Le Soweto Gospel Choir initie Sauti Sol au gospel sur Brighter Days

Sur leur dernier titre les plus célèbres des Kenyans, ceux de Sauti Sol, invitent les Sud-Africains du Soweto Gospel Choir autour de « Brighter Days », un titre qui fait bien plaisir par les temps qui courent, un titre qui veut ramener un peu de lumière dans nos vies, car en ce moment on a tous envie de connaître des jours plus radieux !

Oh, oui, alors bien sur, quand on voit le clip — oui, bien sûr qu’il y a un clip, c’est Sauti Sol quand même, leur précédent album était entièrement clippé avant même sa sortie, ah et oui, il faut aussi préciser ici que ce nouveau clip est issu du 5e album du groupe kenyan, Midnight Train, dont la sortie est attendue en juin prochain — donc, reprenons, quand on voit ce clip, on se dit des « Brighter Days » peut-être, mais rien de nouveau sous le soleil de Nairobi, on voit la fine équipe, chapeauté haut de gamme, et lunetté de près, sortir d’une vieille guimbarde, qu’on peut sans nul doute qualifier de vintage. Les petites guitares et les dégaines… du Sauti Sol tout ce qui y a de plus classique… et en même temps a-t-on vraiment besoin de plus.

Et puis la grosse machinerie gospel se lance, les cœurs sud-africains nous prennent par la puissance, les Sauti Sol déploient leurs voix, et font claquer la basse… et nous voilà quelques secondes après debout en train de claquer des mains en rythmes et de chanter « Oh Happy day, oh happy day… » euh…. non, oh « Brighter Days », oh « Brighter Days » !

Sauti Sol ft. Soweto Gospel Choir – “Brighter Days” :

Si vous avez apprécié le contenu de cet article sur « Brighter Days » le dernier clip des kenyans de Sauti Sol et du Soweto Gospel Choir, n’hésitez pas à visiter notre page facebook et a y réagir, et pourquoi pas même nous encourager d’une petite mention « j’aime ».

1 réflexion au sujet de « Le Soweto Gospel Choir initie Sauti Sol au gospel sur Brighter Days »

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.