la sortie de J’ai traversé la mer de Edmony Krater arrive à grandes voiles

Fais comme si j’avais pris la mer, j’ai sorti la grand’voile, et j’ai glissé sous le vent, chantaient deux Québécois à une époque qui aujourd’hui semble lointaine, eh bien on peut ressortir la rengaine pour le musicien guadeloupéen Edmony Krater, à part que lui, ne fais pas comme si, il a vraiment pris la mer, et le chante haut et fort (enfin ce n’est pas un bourrin non plus, au contraire même c’est plutôt le genre à s’amuser avec les rondeurs de son créole et du son créole) sur son dernier album dont la sortie approche à grands pas… non à grandes voiles, J’ai traversé la mer !

De cet album qui est attendu fin août chez Heavenly Sweetness, on entend déjà les tambours résonner dans la brume océanique, on sent le vaisseau Krater fendre les eaux de la Caraïbe, mais aussi celle de la métropole, et les chants anciens, comme les nouveaux, se mêlent au fracas des kas gwo ou ti (les kas sont des tambours à la base du genre dont Edmony Krater est passé maître, le gwoka), et à des synthés imprégnés de grooves plus contemporains !

J’ai traversé la mer, et nous on attend sur le rivage qu’il accoste en se délectant de deux premiers titres, le bien nommé « Météw Bien », et le très attendu « Kontak », et en spammant les précommandes du disque sur le player ci-dessous !

Edmony Krater – J’ai traversé la mer :

Edmony Krater – “Kontak” :

Si vous avez apprécié le contenu de cet article sur « J’ai traversé la mer » le dernier album de l’artiste guadeloupéen Edmony Krater, n’hésitez pas à visiter notre page facebook et a y réagir, et pourquoi pas même nous encourager d’une petite mention « j’aime ».

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.