Avec Sonia Calico le gqom investit la scène électronique taiwanaise

Mais que se passe-t-il donc, là-bas, à Taiwan ? Quel est ce nouveau monde dessiné par les contours abrupts et électroniques de cet album que l’on appelle Simulation Of An Overloaded World ? Oui il s’en passe des choses sur la petite et bouillonnante scène électronique taiwanaise ! Et, surtout, il y a la brillante DJ et productrice Sonia Calico qui fait déferler une vague de gqom et de synthés piquants, une tempête de kuduro et de kicks acerbes, un soulèvement de trap et de basses qui font vriller l’estomac !

Taipei va danser, et nous aussi, avec Simulation Of An Overloaded World le très pertinent premier album de la nouvelle coqueluche de la musique éléectronique taiwanaise, qui réussit à faire cohabiter la sauvagerie d’un beat né à Durban ou Luanda, aux traditions séculaires asiatiques, un disque qui mari les instruments taiwanais et autres machineries chinoises ou japonaises (comme avec le très bon « Neo Tokyo Funk » en feat. avec Dustin Ngo), à des linéarités zoulous, à des grooves qui crient wégué, wégué, wégué ! 

Avec Simulation Of An Overloaded World de Sonia Calico, on se laisse prendre par un peu plus de 40 minutes de feu électronique fait pour secouer les dancefloors d’ici et d’ailleurs, pour assaillir ses auditeurs de basses qui tabassent comme des volées d’uppercuts, pour faire vibrer les ehru, les guqin, et les pipas avec un chaos maîtrisé !

Sonia Calico – Simulation Of An Overloaded World :

Si vous avez apprécié le contenu de cet article sur « Simulation Of An Overloaded World » le dernier album de l’artiste taiwanaise, n’hésitez pas à visiter notre page facebook et a y réagir, et pourquoi pas même nous encourager d’une petite mention « j’aime ».

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.