Étoile montante de la scène afro au Cameroun, la chanteuse Sabrina, Wamba Kuegou Sabrina Ruth de son nom complet, commence à percer à l’international comme en témoigne la sortie de son dernier titre « Pullover » sur lequel elle va chercher le soutien du rappeur américain D Smoke.
Porté par Afrobit Productions, ce nouveau titre met en scène une prod amapiano redoutablement dansante et efficace, sur laquelle la voix chaude et ronde de Sabrina semble répondre à merveille aux log drums et aux basses de la prod. Vous savez quand on parle d’amapiano aujourd’hui, il y a sa conception originelle, celle de l’Afrique du Sud, très house et progressive, et celle des nigérians qui ont infusé dedans de l’afrobeat et de l’afropop en masse, et qui ont envahi les ondes du monde entier avec… Eh bien avec Sabrina on peut dire qu’on se trouve un peu à mi-chemin entre ces deux visions du genre… à mi-chemin avec une petite touche camerounaise ! Et puis, bien sûr, il y a D Smoke ! Parfaitement à l’aise dans cet univers afro, il vient trancher avec son flow incisif dans le tissu sonore très house et dancefloor du morceau, lui apportant une dimension plus hip-hop !
« Pullover », une collaboration réussie qui voit à la fois D Smoke investir le continent, et Sabrina, assumant plus que jamais son rôle d’ambassadrice de la musique camerounaise, venir porter la parole du continent au-delà de ses frontières !
Sabrina ft. D Smoke – « Pullover » :
Si vous avez apprécié le contenu de cet article sur « Pullover », le dernier titre des artistes camerounais et américains Sabrina et D Smoke, n’hésitez pas à visiter, et à nous suivre sur nos réseaux et a y réagir, et pourquoi pas même nous encourager d’une petite mention « j’aime ».