Rose Bonica vogue sur les beats sombres de Send Forgiveness/Disengage

Avec son nouvel EP, Send Forgiveness/Disengage, la productrice sud-africaine Rose Bonica, a.k.a Rosie Parade, la reine des soirées Pussy Party qui font mouiller l’underground de Johannesburg, nous invite à passer une étrange, sombre, et surtout trop courte nuit avec elle ! L’ambiance du disque est techno, une techno dark qui ne mâche ni ses mots ni ses beats. Et quand vous joignez la puissance brute d’une machinerie électronique qui ne fait pas de concessions, à l’astuce d’une prod millimétrée… forcément ça fait des étincelles !

 Sur « Send Forgiveness », le premier titre de ce court diptyque électronique, Rose Bonica se promène dans une cour résolument industrielle. Elle joue avec des crashs et kicks aériens, et assène sur nos ventres le rebond vibrant et irrépressible d’une basse assourdissante, en même temps qu’une femme répète inlassablement, robotiquement, un message pourtant lui bien organique, sur le pardon et l’acceptation de notre humanité imparfaite ! Et si à la fin du morceau vous pouvez avoir le sentiment d’un vertige, c’est que la track déraille volontairement pour mieux s’embrancher sur la cadence plus sombre encore, plus intransigeante aussi, de « Disengage », qui clôt l’opus. Une longue échappée technoïde, du genre de celle qui vous traîne sur le dancefloor, vous fait redécouvrir le voguing, et oublier qu’il est 4 heures du matin et que vous travailler dans quelques heures à peine, du genre de celle qui en rave party vous fait oublier que vous vous êtes oublié devant un baffle depuis bien trop d’heures maintenant pour être dans votre état normal !

 Oui ce Send Forgiveness/Disengage de Rose Bonica est puissant et sans concession, est à pour seul défaut d’être trop court ! Mais pour palier à ce désagrément vous pouvez toujours allez prêter une oreille à son précédent album Tears for the Tea Maker ; tiens on va vous mettre un lien ci-dessous !

Rose Bonica – Send Forgiveness/Disengage :

Rose Bonica – Tears for the Tea Maker :

 Si vous avez apprécié le contenu de cet article sur « Send Forgiveness / Disengage » la dernière parution de l’artiste sud-africaine Rose Bonica, n’hésitez pas à visiter notre page facebook et a y réagir, et pourquoi pas même nous encourager d’une petite mention « j’aime ».

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.