Renegades of Jazz branche la Sonór Tropicàl de Mankoora

Le producteur allemand David Hanke, que vous connaissez mieux sous son nom de piraterie, Renegades of Jazz, replonge dans ses explorations musicales, tropicales et afrofunk, et dégaine à nouveau son plus chaud alias de Mankoora, pour sortir un disque attendu le 16 avril prochain, qu’il tease avec un petit deux-titres, Sonór Tropicàl.

Sur le titre éponyme qui ouvre le disque, « Sonór Tropicàl », le producteur nous a concocté une petite douceur qui fait se croiser des vagues et des vibes latines, parfois presque bossa, avec la cadence saccadée du breakbeat… peut-on parlé de latin breakbeat comme l’on parle de latin jazz ? Peu importe, ce qui est sur c’est qu’avec ce cocktail sur lequel surnage un violon qui aurait plu à Nino Rota (le compositeur de la musique du Parrain, pour ceux qui ne le connaîtraient pas), il nous met dans sa poche. Par contre, les fans de la première heure de Renegades of Jazz et donc de Mankoora auront reconnu là une track déjà présente sur le premier opus de Mankoora.

Le second titre, « Pemba »… oui, là, la machine à kiff s’emballe ! Moins latine plus africaine, cette track est emmené tambour battant par… une guitare… est-ce qu’il ne serait pas plus juste de dire emmenée guitare fingerpickante par…? Bon vous l’avez compris, il y a une petite guitare qui sonne bien highlife qui, sur « Pemba », vient tournoyer autour d’un thème efficace, où se rejoignent cuivres et violons ; à cela vous ajoutez quelques samples de voix et… le tour est joué !

Mankoora – Sonór Tropicàl :

Si vous avez apprécié le contenu de cet article sur « Sonór Tropicàl » le nouvel opus de Mankoora a.k.a Renegades of Jazz, n’hésitez pas à visiter notre page facebook et a y réagir, et pourquoi pas même nous encourager d’une petite mention « j’aime ».

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.