Real Life, Burna Boy et Stormzy s’associent sur un titre prêt à basculer

Les deux superstars du son… comment appeler ce son ? Urbain ? Afro ? Black? Mais dans le genre d’un black qui ne compte pas pour du beurre… L’incontournable chanteur nigérian Burna Boy et son acolyte anglais Stormzy s’associent sur un nouveau titre qui vient à la rencontre d’une jeunesse noire, britannique, et surtout désœuvrée… “Real Life”.

De la vie réelle à la vie de la rue il n’y a qu’un pas, un pas souvent vanté par des rappeurs au rabais qui aiment les armes à feu et les couteaux, qui alimentent la violence par des clashs ridicules, qui s’imaginent qu’avec une liasse de billets et un pistolet à la ceinture, la fille au gros postérieur écartera les jambes comme ça (oui, mesdames malheureusement dans ce genre de rap vous êtes souvent ramené qu’à une plastique)… oui tous ces clichés stupides qui ont envahi le monde du hip-hop.

Mais pour un cul en gros plan, pour une crosse de revolver serti de diamant, pour ces quelques lignes qui soulèvent un nuage de poudre en promettant de l’argent facile, il y a un envers, et c’est cet envers du décor que Stormzy et Burna Boy présentent avec « Real Life ». C’est ce passage de la road life à la real life qui est souligné ici, le passage d’un gamin qui traîne tranquille avec ses potes, et qui est aspiré par un tourbillon de violence qui finira comme une statistique morbide dans un journal télévisé, c’est ce moment précis où une génération de jeunes britanniques nés de la mauvaise couleur, dans le mauvais quartier, est à la bascule entre la vie et la mort, que mettent en lumière les deux rappeurs avec ce nouveau titre, dont le clip vient de sortir.

Burna Boy ft. Stormzy – “Real Life” :

Si vous avez apprécié le contenu de cet article sur « Real Life » le dernier titre de Burna Boy et Stormzy, n’hésitez pas à visiter notre page facebook et a y réagir, et pourquoi pas même nous encourager d’une petite mention « j’aime ».

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.