Quand Mbosso nous offre la Definition of Love…rien que ça !

Prétentieux que de vouloir nous donner la définition de l’amour ? Oui, peut-être… mais en même temps on peut dire que le chanteur tanzanien Mbosso sait tout de même de quoi il parle lorsqu’il se lance, le cœur en tête, dans la parution de Definition of Love, cet album dont chacun de ces 15 titres se veulent être une des nombreuses définitions possibles de l’Amour avec un grand A. Oui, cela fait quelques années maintenant que Mbosso est passé maître pour chanter l’amour sous toutes ses formes ou presque, l’amour fusionnel, l’amour dans la misère, l’amour parfait, l’amour sauvage, l’amour impossible, l’amour brisé, l’amour à distance… et autre passion du cœur.

(petit bémol en forme de parenthèse, et on ne veut en rien gâter le nom de Mbosso, ou celui du bongo flava, courant musical qu’il represente, ou encore celui de sa maison disque Wasafi Records… mais il faut tout de même reconnaître que l’amour qui déborde dans les chansons et les clips du chanteur tanzanien, le met le plus souvent en scène avec de plantureuses et splendides jolies femmes… quid de la diversité… et disons le mot qui fâche encore trop souvent par chez nous, quid des amours homosexuels)

Cette parenthèse étant faites, revenons à cette Definition of Love de Mbosso, ou plutôt ses 15 définitions de l’amour ! Le disque est bon, oui, on peut le dire, il alterne entre titre doucereux pour danser proche, très proche, de votre âme sœur, et petit banger pour danser et aimer en groupe ! Et, entre les basses et les beats qui chaloupent sur les lignes d’un logiciel de MAO, il laisse aussi entrer dans le jeu du bongo flava, plus d’instruments traditionnels, de violons, et de guitares. L’autre point fort de l’album c’est aussi la multitude de featuring et d’invités qui habitent ses lignes amoureuses ! On retrouve bien sûr le patron du label Diamond Platnumz, son camarade Harmonize, le nigérian Mr Flavour, la jeune recrue de l’écurie Davido, Liya, la piquante chanteuse ougandaise Spice Diana, ou encore les rappeurs Darassa et Baba levo.

Mais, à vrai dire, peu importe la définition, l’important c’est d’aimer !

Mbosso – Definition of Love :

Mbosso – “Yalah” :

Si vous avez apprécié le contenu de cet article sur « Definition of Love » le dernier album de l’artiste tanzanien Mbosso, n’hésitez pas à visiter notre page facebook et a y réagir, et pourquoi pas même nous encourager d’une petite mention « j’aime ».

1 réflexion au sujet de « Quand Mbosso nous offre la Definition of Love…rien que ça ! »

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.