Quand Chiké chante Roju, ce n’est clairement pas du chiqué

Le chanteur et acteur nigérian à succès que l’on connaît sous le nom de Chiké, Chike-Ezekpeazu Osebuka de son nom complet (et on espère qu’il excusera le jeu de mots un peu nul de notre titre !), continue de surfer sur la vibes afropop très douce, ou plutôt très booce, de son dernier album, le bien nommé Boo of the Booless, paru en fevrier 2020, oui, déjà, en dévoilant le clip de la chanson « Roju ». Sur cette chanson, le finaliste de la première édition de The Voice Nigeria nous chante l’amour impossible, mais persévérant, et pour ce faire il s’inspire du plus célèbre des récits d’amours impossibles, Roméo et Juliette ! D’ailleurs « Roju » n’est rien de plus que la contraction des deux prénoms des célèbres amants de Shakespeare.

Et pour illustrer son propos, Chiké, secondé par le réalisateur Pink de Pinkline Films (oui, le nom fait très petite boîte de production de films érotiques dans les années 90, mais bon qu’est ce que vous voulez… et encore vous n’avez pas vu le logo de la boîte !), nous a organisé un clip dressé en un grand mariage extravagant et pluriel, ou l’on trouve des convives habillés de tous les costumes, de toutes les parures, des nombreux peuples et ethnies que compte le Nigeria.

Une belle et douce célébration de l’amour et de la tolérance, de la diversité aussi, tant musicalement que visuellement, alors, oui, on finira ce post comme on l’a commencé, quand Chiké chante « Roju », ce n’est clairement pas du chiqué !

Chiké – “Roju” :

Si vous avez apprécié le contenu de cet article sur « Roju » le dernier clip du chanteur nigérian Chiké, n’hésitez pas à visiter notre page Facebook et a y réagir, et pourquoi pas même nous encourager d’une petite mention « j’aime ».

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.