Plongez dans l’univers sonore afro-péruvien de Novalima

Quel projet excitant que ce Novalima ! Ce groupe né de la rencontre de plusieurs individualités péruviennes dispersées au travers du monde, a réussi le tour de force de devenir en quelques années l’un des poids lourds de la nouvelle scène péruvienne, et de remettre au gout du jour la musique de toute une communauté, souvent ostracisée, les noirs péruviens !

En mélangeant à leurs racines afro-péruviennes, les sonorités contemporaines qui animent le Pérou, à commencer par la musique électronique, mais aussi en y intégrant des inspirations caribéennes, et africaines, Novalima s’est forgé un son unique qui a séduit aussi bien les Péruviens que le reste du monde (ils ont même été nominés aux Latin Grammy Awards).

Aujourd’hui, et alors qu’il va célébrer ses 15 ans de carrière, le collectif Novalima s’apprête à sortir un nouvel album, Ch’usay ! Derrière ce mot quechua qui signifie le voyage, le groupe afro-péruvien s’aventure toujours un peu plus loin dans les arcanes électroniques de la nouvelle scène péruvienne, et même sud-américaine, créant des ponts entre les cultures et les langues, et dessinant les contours d’une musique résolument moderne et avant-gardiste !

En attendant la sortie du disque prévue pour le 14 septembre chez Wonderwheel Recordings, vous pouvez découvrir ci-dessous le joli clip du titre qui donne son nom à l’album, « Ch’usay », et le sensuel « El Regalo » (et l’on ne saurait que vous invitez à vous rendre sur la page bandcamp du groupe pour précommander le disque !).

 

Novalima – « Ch’usay » :

 

Novalima – « El Regalo » :

 

Si vous avez apprécié le contenu de cet article sur « Ch’usay » le dernier disque du groupe afro-péruvien Novalima n’hésitez pas à visiter notre page facebook et a y réagir, et pourquoi pas même nous encourager d’une petite mention « j’aime ».

 

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.