Petit tour d’horizon éclectique des Caraïbes #67

Nous vous proposons aujourd’hui de faire un petit tour du côté des Caraïbes, avec 5 titres qui ont retenu notre attention ! Et au programme de cette semaine, de la musique jamaïcaine qui décline ses couleurs du roots reggae à la soul, en passant par le hip-hop, de la soul électronisante qui oscille entre Trinidad et Canada, et du hip-hop qui surnage dans les eaux de la République Dominicaine !

Hiya Flames « Be Free » || Jamaïque

On commence notre petit tour d’horizon des musiques caribéennes, avec du reggae, du roots reggae de la nouvelle génération, avec un jeune artiste originaire de Kingston, Hiya Flames. Ce chanteur de talent commence à arpenter les chemins du rastafari en quête de liberté, comme il nous le signifie sur son nouveau titre « Be Free » !

 

Echlo « Beautifully Cruel » || Trinidad, Canada

Ce n’est pas qu’on aime vous parler chaque semaine des mêmes artistes, mais il se trouve qu’à chaque fois que l’on réécoute la voix de Echlo l’on se trouve irrésistiblement attirée par elle, et que, la sortie de son nouvel album étant imminente, le rythme de la parution de ses singles s’accélère dans une danse tourbillonnante de soul et de musique électronique !

 

Daycare Joy « Paper Thin » || Jamaïque

On laisse sa chance aujourd’hui à un tout jeune artiste de Kingston, qui évolue dans un registre folk, et mélancolique — un genre qui change un peu des omniprésents hits reggae-dancehall qui nous parviennent habituellement de l’ile de Bob Marley — de nous convaincre avec son dernier EP, simplement intitulé Joy… l’artiste, lui, c’est Daycare Joy !

 

Melymel « Caundo Salimos » || République Dominicaine

Plongée dans le latin trap, avec la dominicaine Melymel, a. k. a La mama del Rap, poids lourds du secteur qui tease son dernier album Dragon Queen, avec un nouveau clip à consommer comme un bain sombre, « Caundo Salimos ».

 

Zac Jone$ « Nostaljah » || USA, Jamaïque

On clôture cette sélection en beauté avec le rappeur jamaïcain, désormais installé à Los Angeles, d’où il diffuse les smooth vibes de son Yaard Rap ; un genre qu’il définit comme à mi-chemin entre argot jamaïcain et argot des ghettos californiens, du hip-hop ponctué par des accents empruntés au dancehall ! Démonstration avec son dernier titre, « Nostaljah ».

 

Si vous avez apprécié le contenu de cet article sur ce petit tour d’horizon des Caraïbes, n’hésitez pas à visiter notre page facebook et a y réagir, et pourquoi pas même nous encourager d’une petite mention j’aime.

 

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.