Out of Nations, une aventure sonore au delà des frontières

Une clarinettiste américano-mexico-égyptienne, un pianiste belge célèbre sur la scène norvégienne, un guitariste né en Grèce et qui vit à Berlin, un percussionniste égyptien aussi à l’aise avec une darbouka qu’avec des congas, un bassiste et un batteur allemand internationalement reconnu… le groupe Out of Nations, emmené par le producteur berlinois Khalil Chahine, s’affranchit des frontières tant géographiquement, que musicalement

La base de leur musique s’inscrit dans le jazz, mais le groupe n’hésite pas à multiplier les incartades dans à peu près tous les registres musicaux existants ! Out of Nations brille en revisitant l’Égypte rurale, au côté de la délicieuse chanteuse égyptienne Dina El-Wedidi sur « Sellem », autant que dans un registre plus latino, mais toujours rural, sur « Fiebre » titre préparé avec le chanteur colombien Juan Ospina (membre du M.A.K.U Soundsystem) ; tandis que sur « Quest » il réunit ces deux univers.

Si ces trois singles sont le fruit de plusieurs sessions studio, qui se sont déroulées entre Brooklyn, Berlin, Beyrouth, et Le Caire, on espère qu’une seule chose… c’est que d’autres, et pourquoi pas même un album, vont suivre !

 

Out of Nations ft. Dina el-Wedidi – « Sellem » :

 

Out of Nations ft Juan Ospina – « Fiebre » :

 

Out of Nations – « Quest » :

 

Si vous avez apprécié le contenu de cet article sur les derniers titres de Out of Nations, n’hésitez pas à visiter notre page facebook et a y réagir, et pourquoi pas même nous encourager d’une petite mention « j’aime ».

 

1 Comment

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.