Nu Melni Yow de Elage Diouf, une chanson pour des gens comme nous

Jolie surprise sénégalaise venue… oui, venue du Québec, l’artiste, maître des percussions et auteur-compositeur sénégalais Elage Diouf vient de dévoiler une jolie chanson « Nu Melni Yow », dont on pourrait traduire le titre du wolof par « des gens comme toi ». Une jolie chanson, vraiment, avec des arrangements pop soignés sur lesquels vient planer cette voix profonde et inspirée, qui égraine ses paroles en wolof, et un peu de Sénégal.

La chanson vient accompagnée d’un visuel plutôt bien fait, mais ce qui est surtout à retenir de la sortie de ce « Nu Melni Yow », c’est qu’elle vient annoncer la venue très prochaine, le 12 mars 2021, de Wutiko, le nouvel album d’Elage Diouf. Un album qui, si la situation sanitaire le permet, oui de nos jours c’est toujours là la question, devrait être accompagné d’un spectacle, et donc d’une tournée, qui devrait être au niveau de l’artiste.

Car, rappelons-le, si l’artiste reste peut-être encore un peu méconnu par chez vous, il n’en est pas moins une figure notoire, bien sûre de la scène sénégalaise, mais aussi du milieu artistique canadien. Et, pour le côté prestation scénique, on peut en attendre beaucoup d’un artiste qui est passé, certes par les rangs du Diamono Ballet, mais surtout par ceux du prestigieux Cirque du Soleil, et question spectacle, eux, ils s’y connaissent ! Il ne nous reste plus qu’une chose à faire, mettre ce joli « Nu Melni Yow » en repeat (ou n’importe lequel de ces deux précédents albums, Aksil et Melokáane) et attendre patiemment la sortie de Wutiko !

Elage Diouf – “Yu Melni Yow” :

Si vous avez apprécié le contenu de cet article sur « Yu Melni Yow » le dernier titre de l’artiste sénégalais Elage Diouf, n’hésitez pas à visiter notre page facebook et a y réagir, et pourquoi pas même nous encourager d’une petite mention « j’aime ».

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.