Mdou Moctar Mixtape Vol 2, ou le plus punk des mariages nigériens

Il ne nous aura pas fallu attendre bien longtemps avant de pouvoir nous jeter à corps perdu dans l’ivresse du deuxième volet des aventures sur mixtape du guitariste nigérien Mdou Moctar ! Effectivement, à peine un mois après le premier volume, le guitariste touareg dévoile une Mdou Moctar Mixtape Vol 2, dédié à la folle énergie des mariages au Niger !

Sur cette mixtape, Mdou Moctar a capturé un peu de l’incroyable énergie d’un mariage touareg, de l’arrivée par le désert, à pied, à moto, ou en 4 fois 4, jusqu’à ce que la musique s’éteigne dans la nuit, la plupart du temps puisque le générateur est arrivé à la panne sèche – bah, oui, pourquoi s’arrêter sinon – en passant bien sûr par le cœur de la fête. Ce moment ou les amplis sont poussés à fond, et que la distorsion des guitares aux allures punk, et que la batterie ou les calebasses qui miment la cavalcade du chameau dans le sable, emportent le cœur des participants dans une grande ivresse musicale qui frôle la transe !

Ajustez vos chèches, et préparez-vous à votre tour à vous abandonner dans les bras, et surtout dans les cordes de Mdou Moctar, c’est le temps de Mdou Moctar Mixtape Vol 2 !!

Mdou Moctar – Mdou Moctar Mixtape Vol 2 :

Si vous avez apprécié le contenu de cet article sur « Mdou Moctar Mixtape Vol2 » la dernière mixtape de l’artiste nigérien Mdou Moctar, n’hésitez pas à visiter notre page facebook et a y réagir, et pourquoi pas même nous encourager d’une petite mention « j’aime ».

1 réflexion au sujet de « Mdou Moctar Mixtape Vol 2, ou le plus punk des mariages nigériens »

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.