Maintenant ou jamais, la méga-playlist à découvrir… maintenant ou… !

Maintenant ou jamais c’est une playlist qui laisse défiler de la bonne musique sous le regard de bronze, sans fin, d’un chef qui a vu son village disparaitre, probablement emporté par une épidémie dans des temps anciens… Une playlist sombre et aux contours encore flous, un peu comme cette année 2020 qui vient toucher à sa fin… oui, sombre et floue, incertaine fut elle, mais belle aussi avec des promesses de changements, des promesses de mondes meilleurs à venir, à nous de les faire devenir maintenant. Une année qui a vu bon nombre d’artistes continuer à se battre, lutter pour créer, s’adapter pour survivre, transformer les moyens de diffusion de leur art pour continuer à émouvoir.

Puisque si la maladie, si la crise, a emporté des vies, et des fragments de notre civilisation, et quand bien même l’aurait elle complètement soufflé, si elle a en d’autres époques fait disparaitre le monde de notre parrain sous le regard duquel nous écrivons ces quelques mots, il ne faut pas oublier que son village a été rebâti, fusse-il 3 siècles plus tard. Combien de temps durera la crise ? Attendrons-nous 3 siècles pour rebâtir ce qui a été perdu ? Nul ne le sait. Mais ce que l’on peut vous dire c’est que de 2020 à 2021 on va danser sur Maintenant ou jamais, on va profiter de chaque instant de vie fussent-ils flous, on va transcender la « Mauvaise Ambiance » de Badi et Boddhi, on va yodler notre joie au côté de Dengue Dengue Dengue, on va le faire comme il se doit aux abords de la Twilite Zone, on va apprécier le sacrifice de Tino Contreras, on va s’exprimer au côté de Kahil El’Zabar, on va aimer plusieurs fois avec Bachar Mar-Khalifé, faire des bons pastoraux avec Coldcut et sa clique de bergers sud-africains, saisir notre karma avec Ammar 808, on va prendre d’électrique Taxi Kebab, voyager en « Slomo », allumer la mèche de Dynamite latine, se prélasser dans les vapeurs Fancy d’Amaarae, regarder d’où l’on vient comme Lila Iké, et scruter l’avenir en chantant l’Hymne à la Vie de Pat Kalla, le monde ne sera peut être plus le même demain, comme la Lagos de Tony Allen, d’ailleurs, oui, le monde n’est déjà plus le même depuis que Tony l’a quitté, depuis que Manu l’a quitté, depuis qu’Aurlus l’a quitté, depuis que Mory l’a quitté, depuis le départ de tous ceux qui vont nous manquer… mais on va se saisir avec puissance et douceur de notre héritage et de notre avenir, on va kiffer comme jamais, sans vaciller, et danser Maintenant ou jamais !

Maintenant ou jamais, la playlist :

Si vous avez apprécié notre playlist de fin d’année, Maintenant ou jamais, n’hésitez pas à visiter notre page Facebook et a y réagir, et pourquoi pas même nous encourager d’une petite mention « j’aime ».

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.