Lossa2Squa fait déferler avec douceur son Afrowave

On peut classer sans mal le duo français Lossa2Squa dans les try-hardeurs qui se sont forgé une réputation à la force de leur micro, chanson après chanson, concert après concert. De leurs débuts dans les rues d’Épinay-sur-Seine en banlieue parisienne, à leur récente déferlante d’Afrowave sur leur nouvel album, on peut dire que le groupe à parcouru un sacré bout de chemin.

S’ils ont fait leurs premières armes dans un univers qui oscille entre rap français, rnb à l’américaine et ce qu’on appelle en France la pop urbaine, Loxi et Dvnso, les deux membres du duo, on su incorporer à leur sauce un peu de… cube maggi comme dirait Mokobé, ou disons un peu de mélanine ! Se nourrissant de leur passion commune pour le son nigérian, mais aussi par les influences liées à leurs origines, ivoiriennes pour l’un, sénégalaise et gabonaise pour l’autre, les Lossa2Squa ont su composé leur propre saveur de son afro, leur propre Afrowave !

Et l’on peut dire que leur douce et ondulante vague musicale a su conquérir quelques cœurs, quelques corps, que ce soit dans leur fanbase toujours grandissante, ou au sein de la communauté musicale, où ils ont réussi à convaincre pas mal d’artistes de venir les seconder sur ce nouvel album. On peut citer parmi les guests présents sur cette Afrowave, le chanteur de RnB Warren Saada, Sensey, le chanteur britannique d’origine érythréenne Wauve, les Parisiens LIMBO et Still Fresh, ou encore le chanteur réunionnais MCBOX. Oui, du beau monde pour un bel album tout en douceur !

Lossa2Squa – Afrowave :

Si vous avez apprécié le contenu de cet article sur « Afrowave » le dernier album du groupe français Lossa2Squa, n’hésitez pas à visiter notre page Facebook et a y réagir, et pourquoi pas même nous encourager d’une petite mention « j’aime ».

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.