Little Simz embrase le monde du hip-hop avec Introvert

La rappeuse britannique d’origine nigériane, Little Simz, Simbiatu Ajikawo de son vrai nom, s’embrase et embrase le monde du hip-hop avec la sortie de son dernier clip « Introvert », qui annonce la venue prochaine de son nouvel album, Sometimes I Might Be Introvert, attendu pour le trois septembre prochain !

Faut dire qu’il y a de quoi embraser des cœurs et des esprits avec cet « Introvert », car non seulement, et comme le titre du son l’indique, la chanteuse plonge plus profondément que jamais dans une introspection brute et honnête, dans l’analyse de sa personne, de qui elle est, de quelle femme noire fière elle est devenue, de la frontière entre Little Simz la rappeuse internationalement reconnue, et la petite Simbi qui a grandi modestement dans le nord de Londres, mais elle réussit aussi à ouvrir son introspection sur le monde, et les temps troubles qui nous assaillent. Car même si de son propre aveu, elle n’est pas tellement versée dans les arcanes politiciennes, elle ressent au plus profond d’elle le vacillement qui nous saisit tous… et on ne parle pas que du corona ! Le tout sur une musique presque cinématographique, un genre de jazz qui fraye avec la fanfare et l’épique… oui… c’est ça, un peu comme si Kamasi Washington avait signé la B.O hip-hop du film de la vie de Little Simz !

Et question image… on est pas en reste non plus, car la chanson débarque sur nos écrans avec un joli clip signé Salomon Ligthelm, un ami et collaborateur de longue date de la chanteuse, qui mets en scène cette dernière et quelques danseurs dans quelques tableaux et un décor de musée… bon peut-être pas le Louvre comme les Carter, mais le visuel n’en reste pas moins… puissant et… introverti !

Little Simz – « Introvert »:

Si vous avez apprécié le contenu de cet article sur « Introvert » le dernier clip de la rappeuse britannique Little Simz, n’hésitez pas à visiter notre page facebook et a y réagir, et pourquoi pas même nous encourager d’une petite mention « j’aime ».

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.