Les colombiennes Elia y Elizabeth sont d’humeur Alegr​í​a

Il fait, chaud, l’été arrive à grands pas dans de nombreuses régions du monde, ce qui cela dit entre nous soulève un nombre important d’inquiétudes et de préoccupations, mais bon, là n’est pas notre sujet, on va rester dans l’insouciance d’une fausse ignorance, remettre quelques glaçons dans notre verre, et nous concentrer sur le futile… le délicieusement futile ! Délicieusement futile, comme la joie de voir rééditer chez les Espagnols de Vampisoul, ce 45tours de pop tropicale en provenance de la Colombie des années 70 le disque Alegr​í​a / Ponte bajo el sol, de Elia y Elizabeth !

Les sœurs Elia et Elizabeth Fleta, qui entre 1972 et 1973 ont enregistré une série de chansons au côté de l’orchestre La Onda Tres de Jimmy Salcedo, et dont font partie cet « Alegr​í​a » et ce « Ponte bajo el sol ». Réédité ici pour la première fois, on découvre avec ce disque une petite pépite de pop tropicale, c’est frais et un brin naïf, dans le bon sens du terme, c’est funky, ça chaloupe entre les Caraïbes et les campagnes colombiennes… que demander de plus à ce Alegr​í​a / Ponte bajo el sol, de Elia y Elizabeth, qui n’a pas vraiment pris de rides malgré les années, et reste d’actualité, près à partir dans n’importe quelle playlist estivale ! Allez, on remet play, et un autre glaçon dans notre verre, puis, on part faire un tour sur le store de Vampisoul pour commander ce disque !

Elia y Elizabeth – Alegr​í​a / Ponte bajo el sol :

Si vous avez apprécié le contenu de cet article sur « Alegr​í​a / Ponte bajo el sol » la dernière réédition des artistes Elia y Elizabeth, n’hésitez pas à visiter notre page Facebook et a y réagir, et pourquoi pas même nous encourager d’une petite mention « j’aime ».

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.