Le SuperJazzClub ouvre un nouveau chapitre sous les Cameras

Ça y est ! Ils ont encore fait leur tour de magie ! On ne sait pas trop comment ça fonctionne, oui, en même temps c’est le principe d’un bon tour de magie, mais on s’est encore fait avoir par le collectif le plus indie d’Accra, le SuperJazzClub ! Ils nous ont attiré subrepticement avec le rayonnement d’une camera, ou plutôt de « Cameras », fait crépiter quelques flashs très… soul, et nous voilà en train d’ajouter sur toutes nos playlists leur dernier titre « Cameras » !

À en croire les communications du groupe, il s’agirait là de l’ouverture d’un nouveau chapitre dans l’histoire, certes encore courte, du collectif Ghanéen… et on les croit sur paroles ! Par contre, rassurez-vous, si le chapitre est nouveau, la saveur elle n’a pas trop changé de ce à quoi nous avait habitué le SuperJazzClub avec leur dernier opus, le très bel EP For All The Good Times. Malgré les flashs lofi des « Cameras » braqués sur ce nouveau titre, on y retrouve cette élégance qui nous avait conquis des les premiers titres du groupe, cette maîtrise des arcanes d’une soul métisse et que l’on peut qualifier sans mal de nu-soul, des prods toujours finement calibrées et très smooth, des voix pas si mal non plus…

Ok, n’allons pas plus loin, des flashs, de la nu soul, et le SuperJazzClub d’Accra, la question est vite répondue, comme dirait certains, il ne nous en fallait pas beaucoup plus pour nous séduire et nous faire retomber dans le giron du SuperJazzClub et de ses « Cameras ». 

SuperJazzClub – « Cameras » :

Si vous avez apprécié le contenu de cet article sur « Cameras » le dernier titre du collectif ghanéen SuperJazzClub, n’hésitez pas à visiter notre page facebook et a y réagir, et pourquoi pas même nous encourager d’une petite mention « j’aime ».

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.