Le rappeur S.O. est de retour à LARRY GINNI CRESCENT

Si aujourd’hui il vit au Texas, après être passé par un tas d’endroits dont Londres, et bien sûr Lagos, le très en vogue rappeur nigérian S.O. n’a jamais oublié là d’où il vient, et presque tous ces opus soulignent ce gout pour connecter et reconnecter ce qui doit aller ensemble, le sang et les racines, la famille et la patrie, et même les patries et les familles ! Ainsi sur son dernier disque, Augustine’s Legacy, S.O. liait par la musique l’esprit de son père décédé, et celui de son premier fils, lui, récemment né ! Mais aujourd’hui, avec la sortie de son nouvel EP, LARRY GINNI CRESCENT, c’est à un voyage que nous prépare le rappeur texan.

Nommé du nom de la rue de Lagos qui l’a vu naitre et grandir, ce LARRY GINNI CRESCENT fait la part belle à l’afrofusion, l’afrobeat, l’afropop, et tout ce que vous voulez de plus qui sonne afro et nigérian, et s’inscrit résolument dans le registre des albums qui traite avec sincérité et émotion d’identité. Sans faux semblant, ou sans vouloir jouer à ce qu’il n’est pas, S.O. ressuscite ici une part de son enfance et nous parle de qui il est, un nigérian, un chrétien, un artiste aussi.

Et si c’est l’esprit de son père qui planait sur Augustine’s Legacy, ce nouvel EP a, malheureusement lui aussi son fantôme qui l’habite, celui de la grand-mère du rappeur, récemment décédé du COVID et à qui il tenant à rendre un dernier hommage.

S.O. – LARRY GINNI CRESCENT :

Si vous avez apprécié le contenu de cet article sur « LARRY GINNI CRESCENT » le dernier album de l’artiste nigérian S.O., n’hésitez pas à visiter notre page Facebook et a y réagir, et pourquoi pas même nous encourager d’une petite mention « j’aime ».

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.