Le pluriel et rebelle Diligent Drawing de Kunta

Ils sont français, ils aiment le hip-hop à l’ancienne et les récits d’aventures africaines, celle de Kunta Kinté, ils ne crachent pas sur une bonne dose de rock et ont appris à danser le coupé-décalé, ils kiffent leur jazz à la sauce à l’éthiopienne et savent qui est Pocahontas, ou « Pocha » pour les intimes, ils s’égarent parfois en Afrique de l’Ouest, mais retrouvent toujours l’appel du beat. Eux ? C’est Kunta sans le Kinté, un sextet français qui part un peu dans tous les sens, mais qui nous a fait un soigneux dessin de sa musique afin qu’on s’y retrouve dans son premier album Diligent Drawing !

Alors on suit le guide, on s’interroge, on se demande ce qu’on fait là, et surtout où on est, et puis les cuivres commencent à crier, les guitares cisaillent à tout va, la batterie et les claps s’emballent, les synthés traversent le ciel… et… et on commence à dodeliner de la tête. On a chopé le « Karma » de Kunta et eux nous ont chopés au vol. On se « Balance » de gauche à droite, et on danse ! On danse, on danse et on danse encore, peut importe ce qui arrive dans notre « Horizon », peut importe quelle « Ride » nous attendent encore, on est complètement envouté par le son de Kunta, alors, oui peu importe, de toute façon on peut compter sur Kunta pour ne pas nous trainer dans une dystopie à la « 1984 »… ah… si…

Alors c’est qu’on n’a rien compris à Diligent Drawing, le dernier disque de Kunta, où qu’on a compris que ce qu’on voulait comprendre… alors, il ne nous reste qu’une chose à faire le réécouter encore et encore pour en distiller toutes les pluralités, dans le sens comme dans la musique !

Kunta – Diligent Drawing :

Si vous avez apprécié le contenu de cet article sur « Diligent Drawing » le dernier album du groupe français Kunta, n’hésitez pas à visiter notre page Facebook et a y réagir, et pourquoi pas même nous encourager d’une petite mention « j’aime ».

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.