Le Charm et les ombres nigérianes de Rema

Après le succès énorme de son fameux « Calm Down » qui s’est hissé au sommet des charts dans quasiment toutes les régions du monde, on scrute désormais les moindres mouvements de la star nigériane Rema. Le jeune chanteur qui malgré le succès n’a pas fait d’infidélité à son label Mavin Records, est de retour avec un nouveau clip, celui de son titre « Charm ». Un titre qui s’inscrit sur la version étendue de son album Rave & Roses, et qui est sortie fin avril sous le nom simple de Rave & Roses Ultra.

Sur ce nouveau titre, on retrouve tout ce qui fait la musique de Rema, la voix qui s’échappe dans les aiguës, les mélodies irrésistibles, les grooves afro, mais aussi une certaine mélancolie qui imprègne la guitare qui accompagne le morceau, et les accents un brin synthpop des synthés. Dans cette chanson, dans ce « Charm », Rema parle d’argent et de sensualité, et du rapport vicié aux femmes qu’apporte l’argent.

Mais, si nous parlons dans le titre de ce post d’ombres nigérianes, ce n’est pas seulement pour la part de noirceur que porte Rema dans sa musique, mais aussi, et plus simplement, car ce « Charm » débarque sur nos ondes accompagnées d’un joli clip signé par Perliks, Folarin Oludare, et Rema lui-même, qui, s’il met en scène tout ce que l’on retrouve habituellement dans un clip d’afrobeat, c’est à dire de l’argent, des voitures, et des femmes, réussit également à décliner tout un intéressant jeu d’ombres et de lumières, de dits et de non-dits, de montré et de caché… Oui, décidément Rema a beaucoup de « Charm » et est plus complexe qu’il n’y parait !

Rema – « Charm » :

Rema – Rave & Roses Ultra :

Si vous avez apprécié le contenu de cet article sur « On Fire » le dernier titre de l’artiste tanzanien Alikiba, n’hésitez pas à visiter notre page Facebook et a y réagir, et pourquoi pas même nous encourager d’une petite mention « j’aime ».

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.