La Cover : Englishman / African In New York de Sting et Shirazee

Qu’elle soit fidèle, de qualité, décalée, amusante, tordue, surpassant l’original, professionnelle ou amatrice, on s’intéresse, tous les mardis, aux reprises dans toutes ses formes ; et aujourd’hui, notre intérêt se porte sur la version de « Englishman / African In New York » qui réunit Sting et Shirazee.

Il y en a eu des hommes, et des femmes qui se sont égarés à New York sur les notes superbes de Sting, bien des africans, des irishmans, des nigerians, et même des aliens ont sillonné les rues de la chanson, du classique de Sting ! Mais la version qui nous intéresse aujourd’hui, qui met en scène dans le role de l’African in New York le jeune et talentueux chanteur béninois Shirazee, à l’intérêt d’avoir non seulement reçu l’aval de de l’ancien commissaire de Police, mais aussi sa participation ; et pour cause le titre fait partie du dernier album de Sting, Duets, qui comme son nom l’indique met en avant les duos mythiques du chanteur britannique !

Sur cette mouture de la célèbre chanson, les accents pop british croisent la route d’un afrobeat élégant, qui ouvre la voie aux déambulations new-yorkaises et, donc, afropop, des deux dandys. Le tout accompagné d’un joli clip en noir et blanc.

Et si vous voulez en écouter encore un peu plus de Sting… bien sûr que vous voudrez en écouter un peu plus de lui ! L’on ne saura alors que vous rediriger vers l’album Duets, mais aussi vers le dernier live à la maison que le chanteur a enregistré pour NPR, et qui commence par… on vous le donne en mille, « Englishman / African In New York » ! 

Sting & Shirazee – « Englishman / African In New York » :

Sting – Tiny Desk (Home) Concert :

Si vous avez apprécié cette Cover du Mardi sur Stinget Shirazee et leur reprise de « Englishman/African In New-York », n’hésitez pas à visiter notre page facebook et a y réagir, et pourquoi pas même nous encourager d’une petite mention « j’aime ».

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.