L’indétrônable Wande Coal convoque Olamide sur Kpe Paso

Oui, si l’on titre ce post « L’indétrônable Wande Coal convoque Olamide sur Kpe Paso », on aurait dû aussi ajouter que Wande Coal, le roi de l’afrobeat, Oluwatobi Wande Ojosipe de son vrai nom, convoque ici non seulement son célèbre acolyte Olamide, mais aussi tout le background culturel yoruba qui lie les deux hommes, et fait d’eux ceux qu’ils sont ! Avec ce nouveau titre, celui qui a commencé sa carrière il y a presque 20 ans maintenant au côté des D’banj, Don Jazzy et autres vétérans de la musique nigériane, a bien l’intention de célébrer ses origines ethniques yoruba. Presque toute la chanson est d’ailleurs chantée en yoruba.

Oui, pour Wande Coal et Olamide, l’heure n’est plus à chercher à glisser leur musique dans les carcans de la musique occidentale, mais bien de déployer leurs propres fusions de styles, marchant aussi bien dans les pas du king of the pop, que de ceux des rois de la juju music. Tambours synthétiques martelés par Kel P Vibes à la prod, progression lancinante et obscure, voix tout en suavité et en mélismatismes, chœurs tout en puissance… Oui, avec ce « Kpe Paso » de Wande Coal et Olamide, tout est là pour devenir un bon petit banger made in naija comme on les aime !

À noter également que ce nouveau titre fera partie du prochain album de Wade Coal, Legend Or No Legend, dont la sortie est attendue le 30 mars prochain… vous voilà averti !

Wande Coal ft. Olamide – « Kpe Paso » :

Si vous avez apprécié le contenu de cet article sur « Kpe Paso » le dernier clip des artistes nigerians Wande Coal et Olamide, n’hésitez pas à visiter notre page Facebook et a y réagir, et pourquoi pas même nous encourager d’une petite mention « j’aime ».

2 Comments

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.