Illmatiq et Fin Music Universal s’offrent des Roses très afro

On file tout droit à la cité de l’amitié fraternelle, la belle de ville de Philadelphie, oui, oui, aux États-Unis, où au-delà d’un affrontement pathétique entre deux croûtons séniles, se joue la rencontre de deux mondes, celui de Illmatiq et Fin Music Universal, deux artistes tout droits issus du bouillon underground de la scène philadelphienne, et celui qui nous est cher chez djolo.net, l’Afrique !

Sur « Roses », un nouveau titre issu du dernier EP, justement nommé Boy Meets World, de Illmatiq, le MC d’origine jamaïcaine Fin Music Universal s’envole dans une tempête de grooves qui vont chercher du côté de l’afrobeat, et des crashs ouverts de la bacardi house chère à feu DJ Spoko, ou à son acolyte Mujava. Oh oui, bien sûr, on trouve aussi dans ce bouquet de sons un peu de grime, un peu du râpeux jamaïcain, et cette touche du terroir de Philadelphie, terre de naissance de The Roots, Jedi Mind Tricks, ou encore DJ Jazzy Jeff !

N’hésitez pas à franchir le rideau de « Roses » et a aller découvrir un peu plus l’EP de Illmatiq, et il est également bon de rappeler que les deux artistes, Illmatiq et Fin, avaient déjà collaboré ensemble il y a quelques semaines sur le titre « Phasers ».

Illmatiq – Boy Meets World :

Illmatiq ft. Fin Music Universal – « Phasers » :

Si vous avez apprécié le contenu de cet article sur « Roses » le dernier titre de Illmatiq et Fin Music Universal, n’hésitez pas à visiter notre page facebook et a y réagir, et pourquoi pas même nous encourager d’une petite mention « j’aime ».

1 réflexion au sujet de « Illmatiq et Fin Music Universal s’offrent des Roses très afro »

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.