Et pendant ce temps dans le reste du monde #95

Tandis que nous traitons sur Djolo.net des actualités culturelles africaines et caribéennes, les actualités musicales sont nombreuses dans le reste du monde, et dans cette rubrique simplement intitulée « Et pendant ce temps dans le reste du monde » nous vous proposons un bref résumé de ce qui nous a plu cette semaine !!

Pell « Greyhound » || USA

Avec le rappeur originaire de la Nouvelle Orléans Pell, les titres se suivent, mais ne se ressemblent pas ! Après l’électrique Magic Hour, petit EP sur lequel il fusionnait sa soul avec la basse machinerie électronique de NGHTMR, le chanteur et rappeur et de retour avec un nouveau titre, « Greyhound ». Sur ce nouvel opus sorti chez Payday Records, et qui marque le début d’une série qui mettra au jour un nouveau titre par mois jusqu’en décembre, Pell laisse trainer sa voix sur une instrumentale sensuelle, parcouru par le claquement de basse funky et électrisé par des synthés vibrants.

 

MORSE « Cotton On Your Skn » || Suisse

« Cotton On Your Skn », l’un des derniers titres, avec « Terrace Hill », de l’artiste suisse MORSE, c’est un peu comme une longue course sur un fil, c’est du funambulisme pour somnambule. L’on s’accroche à la voix trainante du chanteur qui parcourt la chanson de bout en bout, tressaillant, trébuchant, chutant, se relevant, sautant, s’accrochant aux percussions libertines d’une instrumentale rondement menée.

 

Raina Sokolov-Gonzalez « Falcon » || USA

C’est avec plaisir que l’on retrouve dans ces pages la chanteuse américaine Raina Sokolov-Gonzalez, qui après nous avoir séduits avec son très bon « Unarmed », revient avec deux nouveaux singles, « Falcon » et « Images ». On y retrouve ce qui fait la force de cette chanteuse… sa voix magique, qu’elle promène avec brio entre jazz, RnB, et pop !

 

FAANGS « Love Fast, Die Young » || Canada

En attendant la sortie de son premier album éponyme, la chanteuse canadienne FAANGS (à ne pas confondre avec l’acronyme anglo-saxon des géants du net) nous en présente un premier extrait avec une version live de son titre « Love Fast, Die Young ».

 

The Lenghts « Tired of Walking Up Dead » || USA

On continue cette sélection de ce qui nous a plu dans le reste du monde en plongeant dans le tournoiement tourmenté du rock de The Lenghts, alter ego musical d’un fan de Pink Floyd ayant élargi son horizon et son audition à toute une tripotée d’influence rock, classique ou garage, que l’on retrouve dans son dernier titre, « Tired of Walking Up Dead ».

 

Nightseason « Dying in the Heat » || USA

Né de la rencontre entre le batteur et producteur Patrick Zeinali et du chanteur Jordan Caiola, le nouveau duo Nightseason fait plonger sa noirceur sur tout un panel de genre musical allant du rock au hip-hop, en passant par la pop, et la musique électronique, pour en ressortir un genre d’intense concrétion musicale très contemporaine. On découvre « Dying in the Heat » premier extrait d’un petit EP qui ne saurait tarder à voir le jour… non, la nuit !

 

Scott Kirby « Something To Move » || USA

On clôture cette sélection de ce qui nous a plus dans le reste du monde avec du blues rock, du pur et dur, qui fait danser les guitares, qui vous accroche avec un refrain entêtant, qui vous râpe avec une distorsion crépitante et une voix abrasive… et ce déchainement électrique on le doit à Scott Kirby, et à son dernier titre « Something to Move » !

 

…n’attendez plus pour faire ce que vous voulez faire, et likez notre page facebook !

 

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.