Et pendant ce temps dans le reste du monde #250

Tandis que nous traitons sur djolo.net des actualités culturelles africaines et caribéennes, les actualités musicales sont nombreuses dans le reste du monde, et dans cette rubrique simplement intitulée « Et pendant ce temps dans le reste du monde » nous vous proposons un bref tour de ce qui nous a plu cette semaine !

Ocelot « Uin, Uin, Uin » // Finlande

On commence cette sélection de ce qui nous a plu dans le reste du monde avec le groupe de pop rock finlandais Ocelot qui prépare la sortie de son second album, Siskoni on noita (My sister is a witch), qui sera un grand collage un peu fébrile, mais aussi joli, ou les personnes, les silhouettes, les amours et les émotions se glissent. On en découvre un premier extrait avec le titre « Uin, Uin, Uin ».

Electric High « Weeping Gods » // Norvège

S’il y en a bien qui ne plaisantent pas avec l’énergie et les grosses guitares ce sont les membres du groupe de rock, de hard rock, norvégien Electric High, qui avancent leurs pions vers la sortie de leur premier album, avec ce « Weeping Gods » qui va vous laisser le souffle court ! C’est gras, puissant et tranchant… efficace à souhait !

Mr. Gnome « Not This Time, Devil » // USA

Entre de grosses guitares et des synthés planants, des envolées enveloppantes et des cris rageurs, du disco torturé et des grooves tournoyants, le duo d’art rock américain Mr. Gnome s’échappe en tournée et dévoile son nouvel album A Sliver of Space ! Voyage et émotions garanties !

Hot 8 Brass Band « Big Tuba » // USA

Alors que la fanfare américaine Hot 8 Brass Band s’envole de sa Nouvelle Orléans natale pour aller insuffler un peu de son vaudou cuivré en Irlande et en Grande-Bretagne, dans une grande tournée britannique, elle en profite pour nous dévoiler son… « Big Tuba », dans un nouveau titre qui fait s’échauffer les corps et les esprits.

Tableek « Lost » // USA

Un flow qui kick à l’ancienne, une instru qui surfe sur vague un peu jazzy, un peu torturée… il ne nous en a pas fallu beaucoup plus pour apprécier « Lost », le dernier titre du rappeur américain Tableek, qui joue également les avant gouts de son futur EP, Inside Looking Out, qui devrai voir le jour le mois prochain.

Ben Lukas Boysen « Fama » // Allemagne

Le producteur allemand Ben Lukas Boysen continue d’avancer vers la sortie de son nouvel album Alta Ripa, qui devrait voir le jour fin novembre chez Erased Tapes, et surtout il continue de capter dans ses créations électroniques à la fois techniques et subtiles, l’énergie de la ville ! Il nous fait une nouvelle démonstration de sa sensibilité de garçon de la campagne s’installant en ville, avec le titre « Fama ».

Tokyo Tea Room « Waiting by the Phone » // UK

Allez on change d’ambiance avec le salon de thé très britannique de Tokyo Tea Room, qui laisse planer ses grooves élégants et sa soul teintée de pop, sur un nouveau titre « Waiting by the Phone » qui est également le troisième extrait de leur très attendu nouvel album, No Rush, qui arrive tranquillement, mais sûrement !

Henna Emilia Hietamäki « Lähteet laaksojen » // Finlande

On clôture cette sélection un peu comme on l’a commencé, en allant s’aventurer en Finlande et y croiser la chanteuse Henna Emilia Hietamäki qui sur son dernier morceau « Lähteet laaksojen », extrait de son futur album Luutarha, nous offre un aussi joli que singulier moment, avec ce moment musical inspiré par une chanson du 16e siècle.

… n’attendez plus pour faire ce que vous voulez faire, et suivez nous sur nos réseaux !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.