Et pendant ce temps dans le reste du monde #176

Tandis que nous traitons sur Djolo.net des actualités culturelles africaines et caribéennes, les actualités musicales sont nombreuses dans le reste du monde, et dans cette rubrique simplement intitulée « Et pendant ce temps dans le reste du monde » nous vous proposons un bref de ce qui nous a plu cette semaine !

Ducks! « A Proposition » ll Allemagne, Australie

On commence cette sélection de ce qui nous a plu dans le reste du monde avec une la proposition d’une étrange créature, ou en tout cas « A Proposition », le dernier titre du plus berlinois des duos d’art-pop australien, Ducks !. Sur ce nouveau titre, le palmidé sonore entremêle synthés, voix et saxophones, et tisse ainsi le ramage d’une jolie et étrange chanson qui sert d’ouverture au disque Creature Features Vol. 1, compilation inaugurale du label berlinois Woodland Creatures.

Virgil Shaw « The Valley » ll USA, Canada

On continue notre aventure en faisant un bond dans un autre univers, celui très country du chanteur américain Virgil Shaw qui, dans un genre qui oscille entre Maybelle Carter et The Good Ones (oui oui, les Rwandais), le tout saupoudré d’une touche de yodelling, nous conte les histoires de « The Valley » !

Motel Club « Danica » ll France

Le soleil du matin qui filtre entre les branches, un drôle d’oiseau qui sifflote sur une branche, et des claviers qui tournoient au-dessus des eaux calmes de la rivière… le décor est planté, il ne reste plus qu’à profiter de la poésie du groupe français Motel Club et de leur dernier titre « Danica ».

Moli « Insomnia (Kazam Remix) » ll Belgique

Portée par un vent pop bruxellois qui l’a fait plonger dans un fleuve de brit-pop et d’électro à Londres, la chanteuse belge Moli continue ses aventures, toujours douces et élégantes, et nous propose de nous suspendre à ses lèvres le temps d’une « Insomnia », qui la voit croiser la route nocturne du producteur français Kazam pour un très chouette remix !

PROGedia « We are the night » ll Italie

On continue l’aventure avec PROGedia le nouveau projet du producteur italien Fed Conti qui vient déposer sur notre table le très cool « We Are The Night » ! C’est… comment dire… la pulsion d’un groupe de rock prog des années 70 propulsées dans notre monde d’aujourd’hui, avec ses sons, ses effets, et ses codes !

FFTP « Pista Kulfi » ll France, Inde

Membre du collectif marseillais Cosmographique et globetrotteur invétéré, FFTP vient faire le récit acide de ses aventures indiennes avec la track « Pista Kulfi », que vous pouvez découvrir dans la compilation dédiée à la découverte des nouveaux talents, Dig It, sortie à l’occasion du quinzième anniversaire du label Chinese Man records.

Meyru « Playing This Alone » ll USA

Après avoir passé deux ans à tourner et écrire, le groupe new-yorkais Meyru a repris le chemin des studios pour enregistrer un nouvel album, dont ils ont laissé fuiter un premier single, « Playing This Alone »… et… on peut dire que ça sent aussi bon que ça sonne bien cette affaire ! Et si le disque est à la hauteur du single, ils ne resteront pas seuls bien longtemps !

Valley Boy « Disgusting » ll USA

On clôture cette sélection de ce qui nous a plu dans le reste du monde avec un titre qui, malgré son titre « Disgusting », n’est pas si dégoutant, au contraire même ! C’est la dernière chanson du duo américain à garder à l’œil, Valley Boy !

… n’attendez plus pour faire ce que vous voulez faire, et likez notre page facebook

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.