Et pendant ce temps dans le reste du monde #14

Tandis que nous traitons sur Djolo.net des actualités culturelles africaines et caribéennes, les actualités musicales sont nombreuses dans le reste du monde, et dans cette rubrique simplement intitulée « Et pendant ce temps dans le reste du monde » nous vous proposons un bref résumé de ce qui nous a plu cette semaine !!

Flatbush Zombie “Glorious Thugs” (US)

Le groupe de rap le plus cool de Brooklyn est de retour avec « Glorious Thugs », un nouveau titre en forme d’hommage aux vétérans du hip-hop américain Notorious B.I.G et Bone Thugs-N-Harmony, qui reprend d’ailleurs le même sample de piano que la chanson originale sur laquelle il s’appuie, « Notorious Thugz ». De plus ce nouveau titre vient avec une annonce… celle de la venue prochaine du premier album de Flatbush Zombies, qui devrait s’intituler 3001 : A Laced Odyssey, et est attendu pour le 11 mars.

Bitch’n’Monk” Experiment 1 : The Land » (UK/Colombie)

Bitch’n’Monk c’est la rencontre en territoire sonore trouble et troublant de la voix de soprano de la guitariste britannique Heidi Heidelberg, et des flutes décomplexées du colombien Mauricio Velasierra ; c’est étrange, expérimental, et vraiment cool !

Too Many Zooz “Live In France” (US)

Avec leur dégaine de psychobilly/teufeurs, ils sont les stars du métro new-yorkais ! Oscillant entre jazz aux accents punk et fanfare technoïde, les Too Many Zooz distillent leur housebrass avec frénésie ; et ils ont besoin de vous pour les aider à finaliser la production de leur premier album (aidez-les ici) !

Aquaaerobika « Ice Cream » (Russie)

Euh… que dire… il y a du latex, du son synthétique… c’est à la fois kitsch et dérangeant, et c’est l’œuvre de la performeuse russe Sasha Frolova, a. k.a Aquaaerobika !

Kink vs Sierra Sam « Live Jam » (Bulgarie/Belgique)

C’est dans une boite de nuit de Barcelone que les producteurs bulgare et belge Kink et Sierra Sam se sont livrés, il y a quelques jours, à une délicieuse joute de beat pendant plus d’une heure et demie ; et heureusement pour nous le patron du club a mis en ligne l’ensemble !

Drummatix « Death (Mikhail Lermontov) » (Russie)

C’est à partir des lointaines et glaciales terres de Sibérie que la sublime productrice et chanteuse russe Drummatix émet ses ambiances à la fois raffinées, et nostalgiques ; à l’image de son dernier titre « Death », où elle met en musique les mots du poète russe Mikhail Lermontov.

 

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.