EN LIVE : L’Extra Musica Zangul de passage à Abidjan

Aujourd’hui un live de ceux qui ont été nommés meilleur groupe du Congo, l’Extra Musica Zangul mené de main de maitre par l’excellent Roga Roga. Un groupe qui est né des cendres de l’Extra Musica originel après que chacun des membres fondateurs ait créé son propre orchestre : Guy-Guy Fall et l’Extra Musica QG, Loemba et Touba et l’Extra Musica Z1, Moskayo et l’Extra Musica, Oxygène et l’Universal Zangul, et bien sûr Roga Roga et l’Extra Musica Zangul ; mais bon, à coup de scissions, de transfuges de réconciliations… on peut vite se perdre dans les généalogies complexes des orchestres congolais, donc concentrons-nous sur le live d’aujourd’hui.

Un live à au Palais de la culture d’Abidjan, pour lequel Roga Roga a vu les choses en grand, en amenant avec lui tout l’Extra Musica : de nombreux musiciens, une armée de danseurs, de chanteurs et d’animateurs, mais aussi en invitant l’un des artistes les plus incontournables et les plus insolents d’Abidjan, un certain DJ Arafat (avec un battle de danse et de chant mémorable entre lui et l’animateur de l’Extra Musica, Zaparo de Guerre, à partir de la 12e minute de la 2e partie).

 

Extra Musica Zangul – Live à Abidjan (Partie 1) :

 

Extra Musica Zangul – Live à Abidjan (Partie 2) :

 

Extra Musica Zangul – Live à Abidjan (Partie 3) :

 

Si vous avez apprécié le contenu de cet article sur le live de l’orchestre congolais Extra Musica Zangul, n’hésitez pas à visiter notre page Facebook et a y réagir, et pourquoi pas même nous encourager d’une petite mention « j’aime ».

 

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.