Ce qu’on a aimé… en Ouganda

« Ce qu’on a aimé… », un nouveau rendez-vous hebdomadaire où nous passerons en revue quelques titres qui ont retenu notre attention dans un pays d’Afrique donné, et aujourd’hui nous nous intéressons à l’Ouganda. Au programme de la ballade lugandaise pleine de sentiments amoureux et de sonorités afrozouk, de l’afropop sensuel, du hip-hop juvénile, et du dancehall fruité et acidulé à la manière de ce petit pays de l’Afrique des Grands Lacs.

 

Sheebah Karungi « Sili Zari »

Dans un registre afropop, sensuel, et explosif, la lionne de Kampala présente son dernier titre « Sili Zari », produit par l’excellente Team No Sleep (TNS), qui remporte déjà un franc succès auprès du public ougandais et international.

 

Grace Khan « Nja Kufa Naye »

Signée par Grace Khan du collectif Ougandais New Eagles, la chanson « Nja Kufa Naye » traite avec fraicheur d’une problématique pourtant pas évidente, celle des mariages arrangés.

 

Ghetto Kids (Triplets Foundation) « Mbakube »

Si Eddy Kenzo nous a appris quelque chose avec son énorme hit « Sitya Loss », c’est que les enfants c’est mignon, et que le public aime ça ; et la Triplets Foundation l’a bien compris, en mettant en scène son collectif de chanteurs et danseurs, les Ghetto Kids, qui emmené par le petit Man King présentent « Mbakube », un titre entre hip-hop et ragga.

 

Tom & Jerry « Voltage »

Le dancehall ougandais n’est pas comme une boite de chocolat… mais plus comme un bon fruit bien mûr, c’est sucré, acidulé, et peut même vous faire la tête ! Et avec leur titre « Voltage », le duo Tom & Jerry s’inscrivent parfaitement dans cette lignée fruitée !

 

Juliana Kanyomozi « Twalina Omukwano »

Après Irene Ntale, ou Winnie Nwagi, le label Swangz Avenue présente une nouvelle signature vocale féminine de qualité, la belle Juliana Kanyomozi, qui interprète ici une ballade amoureuse, « Ywalina Omukwano ».

 

Si vous avez apprécié le contenu de cet article sur ce qu’on a aimé en Ouganda, n’hésitez pas à visiter notre page facebook et a y réagir, et pourquoi pas même nous encourager d’une petite mention « j’aime ».

 

 

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.