Les captivants Lulanga Tales de Nyati Mayi & The Astral Synth Transmitters

C’est une œuvre à la fois intrigante et captivante que s’apprête à dévoiler le label Les Disques de Bongo Joe avec la sortie ce 16 septembre de Lulanga Tales, le premier album de Nyati Mayi & The Astral Synth Transmitters. Un duo que vous aviez déjà pu découvrir dans le répertoire du label, avec la sortie en octobre dernier d’un petit deux titres en forme de Jubilee !

Bon, mais c’est quoi au juste que ce Nyati Mayi & The Astral Synth Transmitters ? C’est la rencontre entre le chanteur, vocaliste même, et harpiste congolais Nyati Mayi, et le mystérieux producteur belge qui se fait appeler ici The Astral Synth Transmitters, mais qui n’est en fait qu’autre qu’un alias du bien connu soFa. Et les Lulanga Tales… ça donne quoi ? Eh bien… ça promet du lourd et surtout quelques aventures musicales qui ne devrait pas vous laisser indifférent ! Un voyage qui s’appuie sur le très mystique patrimoine sonore des forêts du sud-Kivu d’où Nyati Mayi est originaire, un voyage qui part tourbillonner dans la scène underground belge, où les deux hommes se sont rencontrés… Et puis… avec les machineries tordues de soFa, pardon de l’Astral Synth Transmitters, avec les envolées lyriques vibrantes de la voix de Nyati Mayi, avec le son hypnotique et bringuebalant de sa harpe, la fameuse lulanga qui donne son nom à l’album… l’équipée sonore nous propulse dans un ailleurs plus cosmique que congolais ou belge !

Donc les Lulanga Tales de Nyati Mayi & The Astral Synth Transmitters, on vous le redit, c’est ce 16 septembre chez les disques Bongo Joe, c’est intrigant, c’est captivant, et c’est à ne pas rater !

Nyati Mayi & The Astral Synth Transmitters – Lulanga Tales :

Si vous avez apprécié le contenu de cet article sur « Lulanga Tales » le dernier album de Nyati Mayi & The Astral Synth Transmitters, n’hésitez pas à visiter notre page Facebook et a y réagir, et pourquoi pas même nous encourager d’une petite mention « j’aime ».

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.