Branko déconfine la club music avec Enchufada Na Zona Vol.2

L’été arrive, le monde se déconf… laissons le monde là où il est ! L’été arrive, et il est l’heure pour le label portugais Enchufada, et son patron, un petit blondinet (oui, qui a un peu forcé sur les crèmes oxydantes) nommé Branko, de nous faire renouer avec la saveur d’une nuit moite en boite de nuit en plein air, avec le clapotis de la mer qui vient bercer la rondeur des basses, avec les rires et… vous vous souvenez… les contacts humains ! Et, à défaut de pouvoir écumer les clubs et les boites, Branko a convoqué toutes ses équipes, ses petits favoris, et ses amours (musicaux) de vacances… la crème de la crème du clubbing portugais qui regarde vers l’Afrique, et le top du top du clubbing africain qui investit les dancefloors européens, sur une compilation qui a bien décidé de zoner un peu sur nos platines, de tenir les murs de la scène afro, de squatter nos bacs à disques et nos pages… la bien nommée Branko Presents : Enchufada Na Zona Vol.2.

Sur cette compilation l’ancien portier du Buraka Som Sistema agite les basses et les edits, le son est chaud et rond, il fait parler le torse, le pousse à des balancements, et encourage des mouvements lascifs, hauts et nonchalants avec les bras ! Il ouvre des forêts habillées de beats élégants, des jungles synthétiques qui transpire l’amour et le vivre libre… ah oui, le vivre libre, le monde d’avant… les rythmes oscillent sous le vent, et la nuit reprend ses droits, la ville au loin grouille, et nous on danse !

Une grande boite de nuit, où, sur la piste de danse, quand ils ne sont pas aux platines, l’on croise le jeune prodige Vanyfox, favori du moment de l’écurie Enchufada, le Cap-Verdien qui a érigé le funana en new funk, un certain Dino D Santiago, PEDRO qui s’invite également dans la fête, les trois D de Dengue Dengue Dengue et le son de leur Pérou électronique, tandis que Gafacci lui laisse couler ses beats depuis Accra… du beau monde, du bon son… Branko Presents : Enchufada Na Zona Vol.2 !

Branko Presents: Enchufada Na Zona Vol.2 :

Si vous avez apprécié le contenu de cet article sur « Branko Presents: Enchufada Na Zona Vol.2 » la dernière compilation de l’artiste portugais Branko, n’hésitez pas à visiter notre page facebook et a y réagir, et pourquoi pas même nous encourager d’une petite mention « j’aime ».

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.