Bouillon de culture et de remix avec Fermented Grooves volume one

Le label canadien Stereo Ferment vient de dévoiler une bouillonnante, et c’est le cas de le dire, compilation de remix et d’edits en tout genre, joliment intitulé Fermented Grooves volume one. La sélection conduite par Brad Weber et Cayden Mowbray, respectivement connus sur scène sous les pseudonymes de Coy Haste et Oreku (d’ailleurs présent tous deux sur le disque), nous fait voyager des confins chatoyants d’une Inde éprise de Bollywood, aux rivages des Caraïbes, en passant par les montagnes anatoliennes, les clubs de Lagos, et les tropiques disco des Philipines… oui tout un voyage que cette fermentation sonore !

Et, un peu comme une kombucha bien fermentée et pétillante, dès qu’on ouvre l’élégant boîtier numérique de ce Fermented Grooves volume one, on se fait happer par un pssschhtttt disco et funk, on plonge avec Oreku dans une fusion aussi bollywoodesque qu’afrobeatesque, tandis que les Patchouli Brothers se chargent de nous submerger de disco philippine. On doit citer aussi Hyatt Db, qui depuis la Nouvelle-Orléans, s’amuse à revisiter un des classiques de l’afrofunk de Joni Haastrup, ou encore Kaan Duzarat du crew FOC Edits qui a plongé ses beats dans le sensuel « Gönlümdeki saraya » de Ayla Algan ; tiens d’ailleurs la mélodie ne vous rappelle pas quelque chose ?! Parlons aussi des incursions de Kheodor Turner en terre bulgare, du soca revisité de Souldade, ou du Dom Machi Disko de Jules Brennan…

C’est disco c’est techno, c’est acid et fermenté, et c’est surtout très cool, découvrez sans plus attendre les nombreuses pépites de cette compilation dont on attend déjà le volume deux, Fermented Grooves volume one qui vient de paraître chez Stereo Ferment !

Stereo Ferment – Fermented Grooves volume one :

Si vous avez apprécié le contenu de cet article sur « Fermented Grooves volume one » la dernière compilation de chez Stereo Ferment, n’hésitez pas à visiter notre page facebook et a y réagir, et pourquoi pas même nous encourager d’une petite mention « j’aime ».

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.