Beautiful Nubia, du folk nigérian honnête et sincère

Le chanteur nigérian Segun Akinlolu, plus connu sous son nom de scène Beautiful Nubia, fait partie de ce genre d’artiste capable de distiller avec soin et raffinement une musique simple qui, à l’image de certains chanteurs de soul américain, a vocation à parler à l’humanité.

Accompagné par son Roots Renaissance Band, dans son dernier clip, « Araromi », Beautiful Nubia ne s’encombre pas d’artifice — pas de vocodeur, de beats électroniques, ou encore de nappe de synthé — juste quelques harmonies de guitare folk, soulignée par la délicate justesse d’une ligne de basse, ou par la chaleur de quelques cuivres imprimants, au cas où si la voix seule n’y suffisait pas, le caractère tout nigérian de la chanson.

Un nouveau clip, certe, mais une chanson pas si jeune, car elle est tirée d’un précédent album du chanteur, Oriojori-Eternal Spirits, daté de 2012. Pour découvrir les dernières créations de Beautiful Nubia, il vous faudra vous procurer son dernier album, Soundbender, sorti en Mars dernier ; et dont vous pouvez entendre ci-dessous le titre « Abukeoshin ».

 

Beautiful Nubia – “Araromi” :

 

Beautiful Nubia – “Abukeoshin” :

 

Si vous avez appréciez le contenu de cet article sur « Araromi » le dernier clip de Beautiful Nubia, n’hésitez pas à visiter notre page facebook et a y réagir, et pourquoi pas même nous encourager d’une petite mention « j’aime ».

 

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.