Avec Simé Love, Dowdelin met de l’amour et de la couleur dans nos vies

Quand on l’avait laissé, après la sortie de leur premier album Carnaval Odyssey, le groupe lyonnais Dowdelin faisait battre une chamade toute caribéenne au cœur de Lyon, et de quelques autres personnes de par le monde, mais surtout, il posait les bases de leur son, cet afrofuturisme antillais, ou plutôt ce créofuturisme dansant, vibrant et exubérant. Aujourd’hui, Dowdelin fait son retour avec un nouveau titre, « Simé Love », qui fait résonner à nouveau toute la profondeur des Antilles contemporaines et électroniques, toutes les ondulations d’un atlantique noir et communiquant, et confirme ce son métis, en lui donnant le nom de Future Kreol, pour créoliser la très en vogue vague future soul !

Sur ce nouveau titre, et avec le clip tout en collages animés, concoctés par Peter the Moon et Ugo Vittu, le groupe éjacule de la couleur et du groove sur nos écrans et dans nos oreilles, il nous inonde de lanmou et de jazz, il colorise nos tristes villes et se laisse aller à une délirante explosion aussi faciale que florale, il se repend en ardeur brulante et en tambou martiniquais et guadeloupéens… Mais au-delà de tout eux de mots un brin triviaux, ce « Simé Love » c’est surtout un très bon titre avec des grooves et des arrangements élégants et efficaces !

Et ce qui est vraiment génial avec ce « Simé Love », c’est que tout aussi efficace qu’il soit, il n’est que le teaser du second album du groupe, qui devrait voir le jour en 2022 sous le nom de Lanmou Lanmou, chez Underdog Records !

Dowdelin – « Simé Love » :

Si vous avez apprécié le contenu de cet article sur « Simé Love » le dernier titre du groupe caribéen Dowdelin, n’hésitez pas à visiter notre page Facebook et a y réagir, et pourquoi pas même nous encourager d’une petite mention « j’aime ».

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.