Arturo Bibang, un photographe équato-guinéen

Né à Bata en 1971 d’un père espagnol et d’une mère équato-guinéenne, Arturo Bibang est aujourd’hui l’un des photographes les plus en vue de ce petit pays d’Afrique Centrale ; qu’il représentera d’ailleurs à Paris, lors de l’exposition Lumières d’Afriques, qui se tiendra au durant le mois de novembre, en marge de de la conférence sur l’écologie, la COP21.

De sa formation photographique a l’Institut de photographie Luis-Buñuel de Madrid, et de son expérience de photoreporter subsiste sa capacité à saisir l’instant, ou en tout cas à nous le faire croire.

Qu’il travaille en noir et blanc, ou en couleur, que son sujet soit un portrait, ou un paysage, l’ancrage réaliste de ses œuvres et le jeu des expositions semble maintenir au-dessus de ses photos une sorte de brouillard mélancolique, qui gomme les artifices, et ne laisse place qu’à la vérité de l’image.

 

Arturo Bibang :

Si vous avez apprécié le contenu de cet article sur le photographe équato-guinéen Arturo Bibang, n’hésitez pas à visiter notre page facebook et a y réagir, et pourquoi pas même nous encourager d’une petite mention « j’aime ».

 

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.