Areej prends ses marques et déploie sa soul tourmentée avec Guided

Douleur, souffrance et colère, voilà une bien singulière manière d’amener à la vie un premier EP, et pourtant c’est le choix qu’a fait la jeune artiste britannique d’origine marocaine et soudanaise… oui, sacré cocktail, pour nous présenter GBOF, Guided By Our Fears, dont la sortie est attendue en 2022, mais dont on peut déjà découvrir la première lettre du sigle, avec le titre « Guided » !

Et, pourtant pas vraiment masochiste, heureusement qu’on ne s’est pas arrêté à la souffrance annoncée, puisqu’à l’écoute de « Guided » on se rend rapidement compte que Areej manie ces sentiments douloureux, ou plutôt ses sentiments douloureux, avec beaucoup de douceur et de grâce, et là on ne vous laissera pas le choix de remplacer grâce par grasse, regarder un peu le clip, ce n’est pas du tout son cas, loin de là ! Mais, nous nous éloignons du sujet, puisque la plastique d’Areej n’a que peut à voir avec sa musique, puisque ce qui guide ses notes et ses mots c’est bien l’esprit, l’âme… la soul comme disent les Anglo-saxons ! Et ça tombe plutôt bien puisque de la soul il y en a tout plein dans ce « Guided » ! Il y a aussi des voix qui s’évanouissent avec subtilités, des saxs planants et tout un tas d’autres trucs bien sympathiques… et colériques, bien sûr !

En tout cas, c’est un pari réussi pour Areej, qui a su éveiller en nous souffrance, douleur et colère, mais aussi, et surtout, un grand intérêt quant à la sortie de son premier EP, GBOF, dont on attend déjà beaucoup !
 

Areej – « Guided » :

Si vous avez apprécié le contenu de cet article sur « Guided » le dernier titre de l’artiste d’origine soudanaise et marocaine Areej, n’hésitez pas à visiter notre page Facebook et a y réagir, et pourquoi pas même nous encourager d’une petite mention « j’aime ».

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.