Sur All of This, Jorja Smith et GuiltyBeatz fusionnent amertume et amapiano

À peine quelques jours après avoir publié dans nos pages un post sur l’iconique groupe néo-zélandais Fat Freddy’s Drop qui se mettait à l’amapiano sur son dernier single  » Shady «  (extrait d’un nouvel album qui ne saurait tarder), voilà que l’on apprend qu’une autre grande star internationale s’est laissé tenter par les contagieux rythmes électroniques venant d’Afrique du Sud… roulements tambour (inutiles puisque son nom est dans le titrée de ce post)… Jorja Smith ! Effectivement la soul queen britannique, dont on connaît le goût pour l’Afrique et les Caraïbes, s’est laissée embarquer par le producteur ghanéen Guiltybeatz dans une aventure à la fois amère par le fond, et amapiano par la forme… et surtout douce à nos oreilles, « All of This » !

Sur ce premier titre depuis la sortie encore récente du génial EP de la chanteuse anglaise, Be Right Back, on découvre la voix planante et profonde Jorja en train de danser sur une chanson pleine de ressentiments et d’amertume, tandis que GuiltyBeatz vient promener ses machines sur les répétitifs et entêtants chemins de l’amapiano.

Et si l’on peut sans honte glisser la track dans la playlist de notre prochaine soirée, sachez tout de même que, cette fois-ci, Jorja n’a pas fait l’unanimité… Du côté de l’Afrique du Sud… chez les vrais fans d’amapiano, les amapianistes de la première heure… eh bien cette incursion de la chanteuse anglaise, et de son beatmaker ghanéen n’ont pas plus à tout le monde, et beaucoup se sont empressé d’aller taquiner Jorja et son « faux » amapiano sur les réseaux sociaux ! Et vous alors ? Vrai amapiano ou faux amapiano que ce « All of This » de Jorja Smith et Guilty Beatz ?

Jorja Smith f. GuiltyBeatz- « All of This » :

Si vous avez apprécié le contenu de cet article sur « All of This » le dernier titre des artistes Jorja Smith et GuiltyBeatz, n’hésitez pas à visiter notre page Facebook et a y réagir, et pourquoi pas même nous encourager d’une petite mention « j’aime ».

1 Comment

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.