African Disco Experimentals, la force du disco, la force de Jo Bisso

Dès le « Love Beat » qui introduit sensuellement ce nouveau disque de Jo Bisso, cette anthologie même, qui vient de paraître chez les camarades d’Africa Seven, et joliment nommé African Disco Experimentals (1974 to 1978), on comprend qu’on a affaire à quelque chose de… brûlant !

« Love Beat » ? Un cortège de percussions presque tribales qui, en plus de nous faire rentrer de la plus belle des manières dans ce disque qui compile 4 années d’expérimentation disco de cet artiste camerounais encore trop méconnu, laisse poindre les prémices de la vague d’EDM qui inondera, les décennies suivantes, les dancefloors d’Ibiza à Berlin !

Mais rassurez-vous, vous n’avez pas sorti vos chaussures à plateformes et vos pattes d’eph » pour rien, si le disque regorge de petites pépites qui préfigurent les mouvements dance et house à venir, la grosse machinerie disco underground de Jo Bisso sert bien d’architecture à cette brillante anthologie. Sous la boule à facette, on se laisse surprendre par le souffle ronronnant d’une basse, on se fait séduire par des claviers lascifs qui s’épandent dans un romantisme qui scintille de strass et de paillette, on se fait cueillir par des guitares insolentes, et par des voix concupiscentes qu’on accompagne jusqu’aux abords de la jouissance !

Oui, avec African Disco Experimentals (1974 to 1978) qui vient de paraître chez Africa Seven, on découvre un disque chaud, frémissant et passionnant qui dévoile toute la puissance du disco, toute la puissance de Jo Bissso ! …Et puis il y a « Love Beat » tout de même !

Jo Bisso – African Disco Experimentals (1974 to 1978) :

Si vous avez apprécié le contenu de cet article sur « African Disco Experimentals (1974 to 1978) » le dernier disque de l’artiste camerounais Jo Bisso, n’hésitez pas à visiter notre page facebook et a y réagir, et pourquoi pas même nous encourager d’une petite mention « j’aime ».

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.