Work of Art, quand Asake se dédie au fuji et à l’amapiano

Oh, oui, on l’a vu arriver, se poser tout en douceur dans nos playlists un jour de janvier 2022 avec un Omo Ope qui résonne encore dans nos oreilles, on a pris le temps de célébrer son association avec Olamide et son label, la YBNL Nation, on a savouré son premier album Mr Money With the Vibe, et on a dansé sur son dernier hit « Amapiano »… on a dansé ?! On danse encore sur son « Amapiano » ! Et aujourd’hui, on découvre avec plaisir son second album, joliment nommé Work of Art !

Entre le banger « Amapiano » réalisé à côté de son boss, Olamide, les grooves subtils, les pas de côté vocaux d’Asake, et un hommage à Basquiat qui s’étend sur tout un titre, on plonge avec plaisir dans ce Work of Art de l’artiste nigérian. On se laisse secouer par les basses puissantes et les beats issus de l’amapiano sud-africain, on se laisse prendre par les mélodies et les mélismatismes de la fuji music issue du nord du Nigeria, on se gonfle avec la puissance des chœurs en yoruba qui soulignent les moindres toplines de cet album. Et au final c’est une nouvelle déclinaison de l’amapiano qui profile le bout de son nez, une musique que beaucoup déjà se plaisent à qualifier de fuji-piano !

Dansant, riche, finement produit, mais aussi plus introspectif, ce second album d’Asake ce Work of Art s’annonce déjà comme une des parutions marquantes de cette année 2023 !

Asake – Work of Art :

Asake – « Basquiat » :

Si vous avez apprécié le contenu de cet article sur « Work of Art » le dernier album de l’artiste nigérian Asake, n’hésitez pas à visiter notre page Facebook et a y réagir, et pourquoi pas même nous encourager d’une petite mention « j’aime ».

3 Comments

[…] On se laisse secouer par les basses puissantes et les beats issus de l’amapiano sud-africain, on se laisse prendre par les mélodies et les mélismatismes de la fuji music issue du nord du Nigeria, on se gonfle avec la puissance des chœurs en yoruba qui soulignent les moindres toplines de cet album. Et au final c’est une nouvelle déclinaison de l’amapiano qui profile le bout de son nez sur ce très remarquable Work of Art d’Asake, une musique que beaucoup déjà se plaisent à qualifier de fuji-piano ! => Notre article et le disque ici ! […]

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.