Toxicated Keys & Gwam Ent. MusiQ se croisent sur Watonya

On retrouve Toxicated Keys & Gwam Ent. MusiQ, les deux groupes phares de la jeune scène rough amapiano sud-africaine qui font le succès du label parisien PSSNGR, pour un nouveau titre qui se délaie tout en amapiano dans un verre de bacardi ! Effectivement, avec « Watonya », le duo et le trio mettent leur quelque 10 mains au service d’un titre qui prend son temps, qui se diffuse sur pas moins de 7 minutes, 7 minutes au service d’une ambiance aussi électronique qu’hypnotique.

Un grand bain de bacardi house qui aurait fait plaisir à Mujava ou à Spoko et de rough amapiano, avec de longues et très progressives montées qui se perdent dans le grésil, avec des basses qui éclatent, détonent, et crépitent, avec des voix qui tournent jusqu’à en perdre la tête, avec des synthés et des pianos qui surfent sur le va-et-vient régulier des machines, avec une ambiance à la fois dark et joyeuse (tient est-ce puisqu’ils sont signé sur un label français qu’ils sont devenus adeptes du fameux en même temps cher aux dirigeants de la France)… et un titre qui s’évanouit ensuite comme il est venu, dans une évanescence électrique !

De plus, il s’agit d’un « Watonya » de Toxicated Keys & Gwam Ent. MusiQ qui vient jouer les éclaireurs, quelques jours avant la sortie de The Problematic Friends Episode V de Toxicated Keys… alors… on a envie de dire qu’une chose… noël 2022 sera amapiano, sera rough… ou ne sera pas !

Toxicated Keys & Gwam Ent. MusiQ – « Watonya (K.O.R.M Vocals) » :

Si vous avez apprécié le contenu de cet article sur « Watonya (K.O.R.M Vocals) » le dernier titre des groupes sud-africains Toxicated Keys & Gwam Ent. MusiQ, n’hésitez pas à visiter notre page Facebook et a y réagir, et pourquoi pas même nous encourager d’une petite mention « j’aime ».

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.