The Swan, suivez les signes, suivez le cygne de Nwando Ebizie

Après le sensuel et frénétique I Seduce l’artiste d’origine nigériane Nwando Ebizie est de retour à la tête d’un étrange cortège de signes et de cygnes, et surtout avec un nouveau titre qui vient annoncer la sortie prochaine d’un album du même nom, « The Swan » !

Sur ce nouveau titre, on se fait une nouvelle fois happer par le curieux et intrigant univers de cette artiste igbo unique en son genre ! Tissu vocal ondulant, symphonie de sons et de voix qui s’appellent et se répondent, beats tranchants, incisifs mêmes, ambiance sonore pulsatile et respirante, un peu à l’image de certaines des installations de l’artiste iranienne Yosra Mojtahedi ; tiens d’ailleurs si une âme avisée pouvait arranger la rencontre, celle-ci ferait surement des étincelles !

Mais revenons à nos cygnes ! Nwando Ebizie avec ce nouveau titre, « The Swan » nous ouvre les portes de son monde parallèle et libre, futuriste, afro futuriste même. Et s’il y a bien quelque chose ici qui fera mentir l’imprévisibilité de la théorie du cygne noir du statisticien Nassim Taleb, c’est que The Swan, ce premier album paru sous le nom de Nwando Ebizie de celle que l’on appelait autrefois Lady Vendredi, et qui va sortir très prochainement sur le label de Matthew Herbert, Accidental Records, sera sans aucun doute, et au-delà de toutes les prévisions possibles, captivant !

Nwando Ebizie – « The Swan » :

Si vous avez apprécié le contenu de cet article sur « The Swan » le dernier titre de l’artiste d’origine nigériane Nwando Ebizie, n’hésitez pas à visiter notre page Facebook et a y réagir, et pourquoi pas même nous encourager d’une petite mention « j’aime ».

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.