Swani et Swish emportent Aswan et Rahan dans une vague mélancolique

Depuis la sortit de son premier titre, « Lahab », pas plus tard que l’an dernier, le jeune rappeur égyptien Swani enchaine les succès et a réussit à se positionner comme l’un des phénomènes de la scène rap égyptienne à surveiller de près ! Et heureusement qu’on s’y est employé avec soin, car le rappeur originaire de la ville de Aswan, à qui d’ailleurs il rend hommage jusque dans son flow en dialecte de la ville, et à son nom de scène Swani, vient de dévoiler un nouvel EP, son premier, le court et mélancolique Rahan !

Sur ce nouvel EP, Swani se dresse au côté de son acolyte et beatmaker Swish, qui n’a rien de Wish, si ce n’est la rime, et nous immerge dans un bain de hip-hop qui se suspend dans des eaux troubles… Synthés qui s’étirent dans le spleen, pointe de percussions égyptiennes presque fantomatiques, piano lent et tout un tas d’autres d’astuces de production qui font des trois titres de cet album, « 3ozla », « Shook », et Rakkezo, des écrins parfaits pour recevoir la voix et le flow singulier, vibrant et intense du jeune rappeur d’Aswan.

Avec ce premier EP, Rahan, Swani et Swish avancent encore un peu plus leurs pions sur la dense, très dense scène hip-hop d’Égypte, et du monde arabe… et il y a fort à parier que l’on risque de retrouver les deux musiciens sur d’autres excitantes parutions cette année, et pourquoi pas même un premier album en bonne et due forme !

Swani X Swish – Rahan :

Swani – « Lahab » :

Si vous avez apprécié le contenu de cet article sur « Rahan » le dernier EP des artistes égyptiens Swani et Swish, n’hésitez pas à visiter notre page Facebook et a y réagir, et pourquoi pas même nous encourager d’une petite mention « j’aime ».

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.