Le son lascif du chanteur kenyan Ayrosh s’embrase dans un doux Fire

Le chanteur et compositeur kenyan Ayrosh est de retour avec un nouvel EP qui va déclencher un incendie dans vos chaînes stéréo, ordinateurs, et autres téléphones… ah oui et aussi un peu dans vos cœurs ! Et pour cause le nouvel opus ne fait pas mentir son titre, Fire , en embrasant un RnB kikuyu du meilleur goût !

RnB lascif et mielleux, dégoulinant d’un miel kenyan bien sûr ! Tiens, d’ailleurs, saviez-vous que l’on trouve au Kenya l’abeille la plus grosse du continent, la douce monticola, mais aussi la plus petite, la yemenitica ?! Mais revenons au Fire d’Ayrosh, avec ses synthés qui s’étire en longueur, des pointes de hip-hop et de trap pour épicer le beat, une douceur empruntée à la folk ou à l’afropop, et cette voix suave et puissante qui guide le disque, enveloppe une basse, file au côté d’un sax planant… Oui ! Avec Fire , Ayrosh a allumé un feu bien doux, qui réchauffe le cœur et nous donne envie de nous initier au kikuyu pour chanter en cœur avec lui !

 D’ailleurs de cœur il en est question dans cet EP ! Et cet amour débordant a été merveilleusement bien clippé par Akili Huru dans une série de vidéo que vous retrouverez ci-dessous, et qui met en vedette, bien sur la musique de Ayrosh, mais aussi la jeune poète et écrivain kenyane Mumbi Macharia qui vient ici jouer les muses !

 Ayrosh – Fire :

 Si vous avez apprécié le contenu de cet article sur « Fire » le dernier EP de l’artiste kenyan Ayrosh, n’hésitez pas à visiter notre page facebook et a y réagir, et pourquoi pas même nous encourager d’une petite mention « j’aime ».

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.