Slime Patrol 2, le retour du footwork tunisien de Khadija Al Hanafi

Sortie presque de nulle part en 2020 avec une cassette, Slime Patrol premier du nom, qui transportait le footwork de Chicago jusqu’à la banlieue sud de Tunis, à Hammam Lif, la productrice tunisienne Khadija Al Hanafi avait ensuite disparu des ondes aussi rapidement qu’elle fût arrivée, ne nous laissant que le goût frais de ses productions bondissantes dans les oreilles… Trois ans ont passé, quatre presque, et voilà que, toujours aussi imprévisible, Khadija Al Hanafi refait parler d’elle en nous souhaitant une bonne année 2024, avec la sortie d’un Slime Patrol 2 chez Fada Records.

Et c’est avec plaisir que l’on retrouve la fraîcheur de son footwork, qui entremêle les rythmes bouncy aux tranchants des samples, qui surfe sur des pianos aériens, vient taquiner des inspirations juke et japonisantes, glisse sur des synthés et des vibrations se laisse aller dans des couloirs de drum’n’bass qui pourtant peinent à dissimuler les rondeurs d’une synthpop qui glisse entre les palmiers… ceux de Hammam Lif, pas ceux de Miami, hein ?! Faut dire que derrière cette absence de Khadija Al Hanafi se cache en fait une histoire de migration celle de l’artiste vers la capitale de son cœur, ou en tout cas de sa musique, Chicago, puis de son arrestation, là-bas, aux États-Unis, et pour finir, expulsée, par son retour en Tunisie, à Hammam Lif. Une histoire qui transparaît derrière les beats, les ondulations, et les doux rugissements de ce Slime Patrol 2 de Khadija Al Hanafi !

Khadija Al Hanafi – Slime Patrol 2 :

Si vous avez apprécié le contenu de cet article sur « Slime Patrol 2 » le dernier album de l’artiste tunisienne Khadija al Hanafi, n’hésitez pas à visiter notre page Facebook et a y réagir, et pourquoi pas même nous encourager d’une petite mention « j’aime ».

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.