Scratchclart secoue son électronique de rudeboy sur DRMTRK XIX

On retrouve Scratchclart, a.k.a Scratcha DVA, figure de la scène électronique undergound britannique et fervent aficionado de l’afrotek, sur un nouvel EP, DRMTRK XIX, qui secoue le dancefloor, en même temps que le catalogue du label DRMTRK, et qui déploie tout un panel de son électronique décapant et très UK.

Dès les premières notes le producteur britannique nous propulse dans un univers électronique survolté, où le dancehall prend la part belle, où les flows des guests débarquent dans des dégaines très grime, et où le UK funky s’envolent faire un tour de l’Afrique du Sud pour se prendre une claque de gqom, ou surfer sur une vague d’amapiano ! D’ailleurs, en parlant de guests, il nous faut faire un peu de namedropping… Allez, préparez-vous, sur ce nouvel EP, on croise le MC Shade1, les redoutables MEz & Skream, le crew European 305, le producteur Scotti Dee, ou encore le Sud-Africain Mxshi Mo (et si ce dernier devrait très prochainement faire parler de lui à nouveau, l’on doit aussi préciser que « Afrotek », la track qui unit ici les deux artistes, est issu d’un petit EP du même nom paru il ya quelque temps chez Hyperdub et que vous pouvez découvrir en cliquant ici).

DRMTRK XIX est un disque sombre et efficace, il déborde de beats entêtants et autres douceurs électroniques dont Scratchclart a le secret, et l’on doit, bien avouer que l’on tombe rapidement sous l’emprise de cette pyramide de sons brutaux et dansants !

Scratchclart – DRMTRK XIX :

Si vous avez apprécié le contenu de cet article sur « DRMTRK XIX » le dernier EP de l’artiste britannique Scratchclart, n’hésitez pas à visiter notre page Facebook et a y réagir, et pourquoi pas même nous encourager d’une petite mention « j’aime ».

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.