Reine sombre à la pochette colorée, Olawumi revient

La chanteuse et ancienne photographe nigériane, Olawumi vient de sortir un nouveau titre, « Queen Shit », dans un registre qu’elle définit comme « soultrap ». Malgré l’artwork aux couleurs flamboyantes, c’est un titre sombre et torturé, annonçant le successeur de l’EP Noir, sorti en 2014 ; un futur EP qui devrait s’intituler Crowns. La voix grave de la chanteuse vient se frotter à l’instrumentale électronique, crépitantes et presque hallucinés de Nova, le tout rehaussé de quelques samples du petit protégé de Drake, PARTYNEXTDOOR. Cette sombre complainte se veut un appel et un hommage, certes un peu tortueux, à la femme indépendante et au respect, tout en adressant un discret clin d’œil aux mouvements de pensées féministes.

Donc en attendant, impatiemment, le futur EP d’Olawumi on écoute son titre « Queen Shit » !!

 

Si vous avez apprécié le contenu de cet article sur « Queen Shit » le nouveau titre de la Nigériane Olawumi, n’hésitez pas à visiter notre page facebook et a y réagir, et pourquoi pas même nous encourager d’une petite mention « j’aime ».

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.