Prisonnier de la Confidence de Koïï

Le label français I.O.T Records, qui nous a déjà fait découvrir des artistes aussi différents que les sud-africains de Dookoom, ou la très intense productrice tunisienne Azu Tiwaline, rejette un pavé dans sa mare musicale et agite quelques carpes sonores. Celles du duo Koïï, qui nous propose un programme millimétré tout en Confidence et en Rumeurs, avant la sortie, l’an prochain, de leur premier album éponyme.

Confidence et Rumeurs, voilà les noms des deux chapitres que le duo va égrainer, ligne après ligne, chanson après chanson, dans les semaines et les mois qui viennent. Le premier volume Confidence a déjà commencé à se dévoiler avec la sortie des titres « Sakura » et « Prisoner », avant de se révéler ce 20 octobre. Et, pour vous mettre dans la confidence… c’est pas mal du tout. On y découvre le jeu subtil entre sa voix à elle, sapide et un peu grasseyante, qui voltige et s’accroche dans les paysages sonores érigés par lui. Des paysages qui dressent des synthés vers le ciel, font résonner des basses, plongent dans les cratères profonds creusés par la 808, s’évanouissent dans un bruissement, dans une ondée.

Oui, la Confidence est palpitante, elle oscille entre un RnB alternatif et différent, l’intensité de la nu soul, et le remous du trip-hop, et quand il le faut elle n’a pas froid aux yeux, et n’hésite pas à s’aventurer du côté d’un afrobeat moderne, du dancehall, ou même d’un reggaeton… revisité bien sûr. Le seul problème avec cette Confidence, c’est qu’on risque fort de ne pas la garder pour nous et de l’ébruiter aux quatre vents !

Koïï – « Prisoner » :

Koïï – « Sakura » :

Si vous avez apprécié le contenu de cet article sur « Confidence » le dernier EP du groupe français Koïï, n’hésitez pas à visiter notre page Facebook et a y réagir, et pourquoi pas même nous encourager d’une petite mention « j’aime ».

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.