Olamide et Asake se retrouvent autour d’une New Religion

Les fins observateurs de la scène musicale nigériane auront remarqué que les choses y évoluent vite, les basses éruptives de l’amapiano ont contaminé toutes les prods, le chant yoruba a pris un nouvel élan, les jeunes stars comme Rema ou Ayra Starr se sont imposées comme des évidences… et pourtant les vieux de la vieille, les piliers de l’afrobeat, du hip-hop made in naija, restent bien solides ! Ces dernières semaines on a vu Wande Coal débarquer avec un nouvel album, Joeboy faire des annonces intéressantes, et surtout, on a vu Olamide s’agiter dans tous les sens ! Il a joué de la « Trumpet » au côté de Ckay, s’est invité sur le nouvel album de Wande Coal, frayer dans l’irrésistible « Amapiano » d’Asake… Il faut dire que la superstar nigériane et patron du label YBNL s’apprête à sortir son dixième album studio un peu plus tard cette année. C’est dans ce cadre qu’il nous dévoile son dernier titre « New Religion ».

Sur ce nouveau titre, Olamide retrouve toute l’équipe qui a fait le succès de « Amapiano » d’Asake. Déjà, avec Asake lui-même qui vient assurer les chorus en forme de crédo de cette nouvelle religion, mais aussi avec le duo de producteurs Bbanks et Magicsticks, qui eux aussi avaient travaillé sur Amapiano. Et si Asake est le premier à bondir pour faire des dribbles like maradona, et des moves like jaga, avec Olamide, c’est qu’il doit beaucoup au rappeur nigérian, vu qu’il est signé sur son label !

Avec ce clip qui nous emmène des riches propriétés d’Olamide à Lagos aux neiges du Minnesota… ce que l’on peut dire c’est que cette « New Religion » évoque plus la fête et la danse que le recueillement et la prière… et ça nous va très bien comme ça !

Olamide ft. Asake – « New Religion » :

Asake ft. Olamide – « Amapiano » :

Si vous avez apprécié le contenu de cet article sur « New Religion » le dernier titre des artistes nigérians Olamide et Asake, n’hésitez pas à visiter notre page Facebook et a y réagir, et pourquoi pas même nous encourager d’une petite mention « j’aime ».

1 Comment

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.